par Thibaut Emme

F1 2017 : Renault reconduit Jolyon Palmer, la grille se dessine

C'est officiel ! On connait désormais la paire de pilote qui sera dans les baquets de la monoplace de l'écurie Renault Sport F1 Team en 2017. Les "jaune et noir" ont annoncé la reconduction de Jolyon Palmer.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Jolyon, débutant en F1 cette année, a souffert de la comparaison avec Kevin Magnussen au début de la saison. Mais depuis la trêve estivale, Jolyon semble avoir pris le dessus sur un Magnussen qui traîne ses états d'âme. Devant la "lenteur" de la prise de décision de Renault, Magnussen a pris des contacts avec l'écurie Haas. Renault aura donc Hülkenberg et Palmer pour affronter la nouvelle réglementation 2017.

Pour Renault, cela peut sembler étrange de ne pas choisir Magnussen, qui compte 7 points au championnat contre 1 seul à Palmer. Mais Renault a hésité et tenté de recruter Bottas, Sainz, Perez. Trop d'hésitations qui ont eu raison de la patience du Danois.

"(des) performances de plus en plus fortes sur la piste"

Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing déclare : "Je suis ravi d’annoncer que Jolyon sera des nôtres pour la saison 2017. Il nous a démontré sa faim de grandir en parallèle de l’écurie et nous avons été impressionnés par ses performances de plus en plus fortes sur la piste au cours de la saison. Nous sommes convaincus que la combinaison avec Nico Hülkenberg nous offrira un formidable dynamisme très prometteur pour nous surpasser et atteindre nos objectifs".

Magnussen chez Haas, Ocon chez Force India ?

Stoll conclue : "Nous remercions Kevin Magnussen pour ses efforts en 2016. Il a réalisé un excellent travail pour nous cette année. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour 2017 et au-delà". Finalement, pour Magnussen, il semble que ce soit Haas F1 Team, au côté de Romain Grosjean. Malgré la volonté de Ferrari d'avoir un pilote de sa filière dans l'écurie américaine, on a visiblement prié Gutierrez de se chercher un nouveau baquet.

Ce ne devrait pas être chez Force India puisque, avec Perez, on annonce le Français Esteban Ocon, pilote couvé par Mercedes. Longtemps annoncé chez Renault, il semble là que ce soit Mercedes qui a décidé de conserver le pilote dans son giron. Wehrlein devrait de son côté continuer de ronger son frein chez Manor avec peut-être le Mexicain Gutierrez. Mais, cela attendra de nouvelles annonces officielles.

Source et illustration : Renault

Pour résumer

C'est officiel ! On connait désormais la paire de pilote qui sera dans les baquets de la monoplace de l'écurie Renault Sport F1 Team en 2017. Les "jaune et noir" ont annoncé la reconduction de Jolyon Palmer.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.