Accueil F1 F1 2017 : Hülkenberg quitte Force India et rejoint Renault

F1 2017 : Hülkenberg quitte Force India et rejoint Renault

117
7
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de l’écurie Renault est au coeur de toutes les rumeurs. On prête à l’écurie d’Enstone la volonté de recruter deux nouveaux pilotes pour 2017. Hülkenberg était de ceux-là. C’est désormais officiel, il sera en jaune l’an prochain.

Un départ en bons termes

Le communiqué de l’écurie indienne est concis. « Nico Hülkenberg quittera Sahara Force India à la fin de la saison pour suivre d’autres opportunités en Formule 1. Sa dernière course avec l’équipe sera à Abu Dhabi le mois prochain ». Hülkenberg et Force India, ce sont 5 saisons entrecoupées d’un passage par Sauber en 2013. Il avait failli s’engager avec l’écurie Lotus (redevenue Renault depuis), mais les difficultés financières de l’écurie l’avait poussé à retourner avec FI. Bien qu’il restait contractuellement une saison supplémentaire entre Force India et Hülkenberg, l’écurie ne l’a pas retenu.

« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès » déclare le futur titulaire Renault.

« (…) Je suis reconnaissant envers Force India qui m’offre la chance de saisir cette nouvelle opportunité » conclue-t-il. Renault cherche des pilotes d’expérience pour plusieurs années. C’est ce qui a fait achopper les négociations avec Perez qui ne voulait qu’un an de contrat. Selon les informations qui circulent, Renault et Hülkenberg sont liés pour 2 saisons, avec une troisième en option.

Qui pour épauler Hülkenberg ?

Se pose immanquablement la question du second titulaire chez Renault. Beaucoup prédisaient à Esteban Ocon une place assurée dans l’écurie en 2017. Mais certaines rumeurs indiquent que Renault discuterait également avec Bottas (Williams). Dans cette hypothèse, Ocon resterait probablement chez Manor pour une saison de plus. Les deux titulaires actuels, Jolyon Palmer et Kevin Magnussen, seraient priés d’aller voir ailleurs si on veut de leurs mallettes d’argent.

La place laissée vacante par Hülkenberg chez Force India est quant à elle convoitée. On citera Alfonso Celis Jr. mais aussi (surtout ?) Pascal Wehrlein que Mercedes placerait dans une écurie cliente.

Lequel de ces duo a votre préférence ? Un ticket Hülkenberg-Ocon ou un ticket Hülkenberg-Bottas ?

Source : Force India, Renault F1, Crédit photo: Facebook Nico Hülkenberg

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 2017 : Hülkenberg quitte Force India et rejoint Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité
J’ai honnêtement du mal à positionner Hulkenberg et Bottas dans la hiérarchie des pilotes. Hulkenberg est un ton en dessous son équipier depuis deux saisons avec quelques erreurs à son actif, Bottas ne peut pas se vanter d’avoir explosé Massa non plus. Il est aussi bien difficile d’estimer quel peut-être l’impact des pilotes sur le développement des voitures, Williams reculant régulièrement au classement au fil des années et Force India faisant très bien avec peu. Les équipes ont bien plus d’informations que le grand public pour prendre ce genre de décision mais j’ai du mal à voir un potentiel champion… Lire la suite >>
double-d
Invité

je trouve que Hulkenberg est un très bon choix pour Renault, c’est un pilote appliqué faisant rarement des erreurs et très metronome en course de plus il est en quelque sorte avec son mentor de chez ART Gp Frederic Vasseur,qui faisait que des éloges sur HULK franchement j’espere que ça va enfin marcher pour « l’autre »NICO.

Dcomdim
Invité

Personne ici pour dire qu’il fout sa carrière en l’air en allant chez Renault? (Agréablement) surpris.

wpDiscuz