Lancer le diaporama
Eagle Spyder GT 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Eagle Spyder GT

Eagle, ou la vision d'une Jaguar Type-E moderne. Le petit constructeur continue à décliner son art avec son nouveau modèle, la Spyder GT.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Depuis 1982, Eagle propose à ses clients une Type-E moderne. Ou modernisée. En effet, la création d'une Eagle Type-E part d'une Type-E d'origine, soigneusement démontée, puis entièrement remontée, après modernisation et fiabilisation de diverses pièces (soudures de la caisse, étanchéité, moteur, suspension). Selon Jaguar, les modèles Eagle correspondent à ce que serait la Type E si la production en avait continué.

En 2009, Eagle dévoile la Speedster. Une Type-E dont la modernisation est à présent visible dans son style, et toujours réalisée avec le plus grand soin. En 2013, le Speedster est complété par la Low Drag GT, qui tire son inspiration de la Type-E Lightweight.

Speedster + Low Drag GT = Spyder GT

Et voici donc le troisième modèle de la famille des Eagle modernisées. La Spyder GT semble être un mélange de Speedster et de Low Drag GT. Découvrable, avec un pare-brise abaissé, mais à présent dotée d'une capote, elle prétend aussi reprendre les performances de la Low Drag GT.

Pour mémoire, le moteur XK de cette dernière est entièrement modernisé (et fiabilisé). Sa cylindrée est portée à 4,7 litres. La puissance atteint 345 ch, et le couple 488 Nm. Pour à peine plus d'une tonne d'élégance, de raffinement et de plaisir.

Le prix de l'un des 6 exemplaires prévus ? 695 000£, soit 890 000€. Le premier exemplaire de Spyder GT sera livré cet été à son propriétaire.

Source : Eagle

Pour résumer

Eagle, ou la vision d'une Jaguar Type-E moderne. Le petit constructeur continue à décliner son art avec son nouveau modèle, la Spyder GT.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos