par Joest Jonathan Ouaknine

Chengdu 2014 : MG6 90e anniversaire

MG arrive à Chengdu avec la version reliftée de sa "6", dite "90e anniversaire". Par contre, le SUV continue de se pomponner.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

MG arrive à Chengdu avec sa nouvelle GT, dont c'est la première sortie publique. Il en profite également pour dévoiler la version reliftée de sa "6", dite "90e anniversaire". Par contre, le SUV continue de se pomponner.

La MG6 a été lancée en 2009. Elle dérive de la Roewe 550, elle-même née sur les cendres du projet RDX60 de MG-Rover. C'est l'importateur chilien SK Bergé qui avait fait pression sur SAIC pour qu'il (s')investisse dans MG, qu'il avait repris (suite au naufrage de NAC.) La "6" fut la première vraie nouveauté depuis la fin de MG-Rover. Elle fut également le modèle du renouveau de MG UK et c'est actuellement le seul modèle que la marque assemble en Thaïlande.

Plus prosaïquement, après 5 ans de carrière, un toilettage était plus que nécessaire.

Pas de révolution. D'ailleurs, le profane n'y verra que du feu. Il faut être un connaisseur pour remarquer l'avant "façon MG3" avec une grille de calandre en "V" et des boucliers intégrants de LED de jour en "L". Le tout avec des phares qui disposent de projecteurs directionnels. De quoi lui donner un peu plus de caractère.

A l'arrière, elle reçoit des optiques plus grosses, avec des LED.

A l'intérieur, elle s'offre une nouvelle instrumentation. Les compteurs s'éclairent en rouge lorsque l'on met le mode "sport". L'équipement inclue aussi 6 airbags, un ESP dernière génération et un ordinateur de bord sous Android, avec commande vocale.

Le bon vieux 1,8l turbo 150ch (dérivé du Rover "K") a désormais droit à une boite à double-embrayage TST et à un stop&start. Par rapport à l'ancienne boite automatique, le temps de changement de rapport baisse de 0,2 secondes. De plus, la consommation de carburant chute de 15%. Par contre, il lui faut toujours 10 secondes pour atteindre 100km/h.

Nul doute que cette MG6 sera tôt ou tard produite en Grande-Bretagne. On se souvient que l'actuelle version essence est très généreuse en CO2. La nouvelle est a priori moins "malussée". Qui plus est, ce genre de lifting s'accompagne souvent d'une meilleure finition. On peut espérer que cette "90e anniversaire" arrive rapidement à Birmingham. Sans quoi, les ventes mensuelles à 2 chiffres (voir parfois 1 seul !) vont se poursuivre...

Source :

MG

Pour résumer

MG arrive à Chengdu avec la version reliftée de sa "6", dite "90e anniversaire". Par contre, le SUV continue de se pomponner.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.