par La rédaction

Une BMW i3 de deuxième génération confirmée mais...

Vers une deuxième génération pour la constructeur allemand. Mais...

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Vers une deuxième génération pour la BMW i3 ? Oui si on se fie aux strictes déclarations d'un responsable du constructeur allemand. Mais...

Celle qui a marqué, avec le coupé hybride rechargeable i8, la première étape dans la mobilité zéro émission chez le constructeur à l'hélice a débuté sa carrière il y a trois ans.

Cette i3 assez chèrement tarifée débutait réellement son aventure commerciale en novembre 2013. Récemment on apprenait qu'elle avait depuis compilé 60 000 exemplaires au total. Verre à moitié vide, verre à moitié plein...

Plutôt à moitié vide mais pas de quoi condamner cette citadine i3 alors même que, plus largement, la stratégie et le développement i chez BMW ne font pas l'unanimité parmi les dirigeants avec des avis qui divergent.

Pour Heinrich Schwackhoefer, responsable i3, il n'y a aucun doute. " Je crois vraiment que cette i3 aura une suite. Chez BMW nous ne considérons pas que la i3 constitue un échec, absolument pas " a-t-il déclaré.

Le terme échec est lâché bien que nié. On pourrait aussi interpréter ces déclarations dans un sens inverse : reconnaître déjà à demi-mots une carrière compliquée peut aussi s'apparenter à la possibilité d'annoncer en pointillés l'option de ne pas donner une suite à la i3. Et peut-être plus encore quand une Mini électrique a été confirmée de son côté à horizon 2019, période qui verra la première génération de cette i3 arriver en fin de carrière. Alors vers une i3 et une Mini 0 émission au sein du groupe ?

Source : Autonews.

Crédit illustration : BMW.

Pour résumer

Vers une deuxième génération pour la constructeur allemand. Mais...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.