par La rédaction

Alfa Romeo annule les GTV et 8C

Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'Alfa Romeo sportives, les deux prochains modèles annoncés ont été supprimés du plan produit.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Sur fond de fusion entre FCA et PSA, on apprend que les deux futures sportives d'Alfa Romeo, annoncées au mois de juin 2018, les GTV et 8C, ont été purement et simplement supprimées. Dans une communication effectuée cette semaine auprès des investisseurs, la direction de FCA a indiqué que la gamme d'Alfa Romeo sera constituée dans les années à venir de 4 modèles : la Giulia, le Stelvio plus deux autres SUV, l'un sur le segment C, l'autre sur le B.

Quatre modèles en 2022

L'année 2021 sera particulièrement chargée pour la marque italienne avec l'arrivée des restylages des Giulia et Stelvio. Mais cette année verra aussi l'arrivée d'un deuxième SUV, celui dérivé du concept Tonale. Le dernier plan produit d'Alfa Romeo en date confirme aussi que le Tonale sera le véhicule de la marque à être disponible avec une motorisation hybride. Il faudra en revanche attendre l'année suivante - 2022 - pour voir débarquer le plus petit des SUV de la gamme. Celui sera disponible en variante électrique.

L'avis de Leblogauto.com

Un plan produit révisé de plus pour Alfa Romeo qui met fin aux espoirs de voir arriver des sportives dignes de la marque. Le GTV, un coupé hybride dérivé de la Giulia, et la 8C ne sont déjà plus que des souvenirs. On se contentera des dernières 4C disponibles (cf. photo).

Photo : Alfa Romeo

Pour résumer

Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'Alfa Romeo sportives, les deux prochains modèles annoncés ont été supprimés du plan produit.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.