Accueil Fun S’envoyer en l’air avec la nouvelle Renault Air4

S’envoyer en l’air avec la nouvelle Renault Air4

0
30
PARTAGER
concept Air4 TheArsenale Renault

Les concepts inspirés de la Renault 4, alias la populaire 4L, fleurissent. Le 26 novembre prochain nous découvrirons le concept Air4.

C’est par l’entremise de « TheArsenale » que l’on a la nouvelle. TheArsenale, c’est plus un concept marketing qu’autre chose. On y trouve le futur de la mobilité réuni sous toutes ses formes : avions, motos, vélos, sous-marins, véhicules, etc. Mais, on y trouve aussi de l’habillement… Pour fêter les 60 ans de la Renault 4, TheArsenale et Renault présenteront la Air4.

Air4 comme un machin volant. « Là où TheArsenale et Renault vont, ils n’ont pas besoin de routes ». Si la 4L originale passait à peu près partout, et continue vaillamment de le faire, ce concept sera vraisemblablement un véhicule hybride, roulant et volant. Dans la vidéo, on voit une pale. Le concept sera présenté le 26 novembre prochain.

Fantomas en sera-t-il jaloux ?

La 4L inspire Renault qui tente une période « revival ». Déjà il y a eu le concept inspiré de la Renault 5, et qui verra le jour sous forme d’une voiture 100% électrique d’ici quelques temps. La 4L devrait elle aussi revenir. Mais son style continue d’évoluer. Il faut évoquer sans singer, reprendre sans copier ni dénaturer.

La signature lumineuse que l’on voit dans cette courte vidéo pour la Air4 est inspirée de la 4L avec les feux ronds, et des LED qui reprennent visiblement les « patins » en caoutchouc des parechocs (même s’ils ne sont pas placés au même endroit). La vidéo évoque aussi la forme typique de la 4L.

On verra bien ce que cela donnera le 26 novembre. Est-ce un concept sans lendemain, ou une piste stylistique à même de tester l’accueil du public ?

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "S’envoyer en l’air avec la nouvelle Renault Air4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je l’espère abordable, de construction française, légère…
La VE de tous les jours, fonctionnelle et pratique.

Jdg
Invité

Construction française et abordable ça va pas ensemble

SGL
Invité

Je ne peux pas donner tort à @Jdg, surtout avec la concurrence et des frontières non contrôlées et pas de taxe carbone aux importations.

SGL
Invité

Développez SVP, si vous n’êtes pas d’accord, car c’est la vérité, les charges sociales sont tellement lourdes en France que les sociétés françaises ne sont plus compétitives.
Nous sommes en concurrence avec des sociétés qui ont une industrie qui fait travailler des prisonniers des enfants et qui rejette leurs déchets dans les fleuves ou dans l’air sans aucune taxe.
Comment voulez-vous être compétitif avec les lois de l’OMC en faveur de la Chine ?

wizz
Membre

certes, ils exploitent les prisonniers
certes, ils exploitent les enfants
certes, ils rejettent tout dans la nature sans rien respecter
mais quand on pense qu’il suffirait que les gens n’en achètent pas pour que ça ne se vende plus…

SGL
Invité

« mais quand on pense qu’il suffirait que les gens n’en achètent pas pour que ça ne se vende plus… »

…C’est Fou que cela marche avec le Chinois moins cher depuis 40 ans !!!

Emmanuel
Invité
@SGL Les règles de l’OMC ont été mises au point, et imposées par les dirigeants de l’OMC, qui dépendent ???? des dirigeants des pays occidentaux ! si les dirigeants des USA, du RU, des principaux pays européens avaient voulu aller à l’encontre des principaux patrons, et de leurs syndicats en laissant les frontières fermées afin de limiter la mondialisation et le transfert des industries des pays industrialisés vers le continent asiatique c’était faisable. Mais les fabricants de produits de luxe, les constructeurs auto, les fabricants de machines outils, les industriels de l’agro alimentaire n’auraient pas autant vendus en Asie. Résultat,… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bah oui… Emmanuel, je suis d’accord !
Mais les règles de l’OMC vers 2000 avec Bill Clinton qui donne des concessions de Pékin pour l’entrée de la Chine à l’OMC, ont été une catastrophe digne des accords de Munich de 1938.
@Wizz dit qu’il suffit de ne pas acheter… Et ça marche ?
Pourtant, depuis 20 ans, c’est une débandade de nos industries… Je ne vois personne manifester dans les rues pour que l’on achète moins de produits chinois… Bien au contraire, on manifeste pour conserver du pouvoir d’achat pour se gaver encore plus de produits chinois.

georges
Invité

Pourtant ça existe.

SGL
Invité

Heureusement que cela existe encore @georges !
Mais si l’on compare le nombre d’emplois dans l’industrie française entre 1981 et 2021, j’imagine que l’on risque d’avoir un choc !?

Frédéric LANGLOIS
Invité

Pourtant, la future Renault 5 sera assemblée en France et sera vendue à un bon prix !

amiral_sub
Invité

la Renault 5 ne sera pas la première de la montée en gamme?

SGL
Invité

Bah oui… D’où mon calendrier… Pas trop déconnant, jusqu’à preuve du contraire !?

Laportino
Invité

On prend les paris ? Moi je dis Slovénie. Car en 2025 Douai sera bien pleine et je ne vois pas Renault fermer Novo Mesto avec la fin de la Twingo. En plus ce serait historiquement approprié vu que c’est là qu’étaient faites les dernières 4L.

Amazon
Invité

je suis le seul à avoir lu le titre et cette phrase de Thibault?
« ce concept sera vraisemblablement un véhicule hybride, roulant et volant. Dans la vidéo, on voit une pale. Le concept sera présenté le 26 novembre prochain »

Moi ce que je comprends en lisant l’article, c’est que c’est un Nième concept.

Il y aura peut-être un revival 4L électrique dans 3-4 ans, mais je ne vois pas ce que cette image nous dit sur un futur petit break « tout chemin » comme était la 4L.

SGL
Invité

Donc Megane E-TECH en 2022
R5 en 2024
R4 en 2025 ?
… Fin de la Zoe en 2024 ?
Fin de la Twingo E-TECH en 2025 ?

SGL
Invité

Mon calendrier est totalement faux ?
Vous avez des infos ?

Amazon
Invité

Cela valait il un article?
En tout cas chapeau pour arriver à faire autant de lignes avec cette débauche d’information partagée par Renault👍

Miké
Invité

Les led ça représente les bananes pare-chocs de part et d’autre du capot, pas les patins.

Nithael70
Invité

un Hydroglisseur avec une cabine inspirée par la R4..

wpDiscuz