Accueil Ecologie New York : plan de déploiement de stations de recharge

New York : plan de déploiement de stations de recharge

0
2
PARTAGER

New York a commencé à installer des stations de recharge rapides L2 DC dans les parkings municipaux. Les quatre premiers équipements ont été installés, alors que la ville prévoit que d’ici 2030 soient déployés un réseau de 40 000 chargeurs publics L2 et 6 000 bornes de recharge rapide DC.

L’annonce a vu le jour lors de la célébration de l’installation des quatre premières des 28 prises de charge rapide CC pour véhicules électriques dans les parkings municipaux appartenant à la ville, en présence du commissaire du ministère des Transports de la ville de New York, Hank Gutman.

Des stations de recharge pour accélérer l’adoption des VE

« Avec la crise climatique à nos portes, il est temps de planifier plus largement la façon dont la ville de New York peut accélérer considérablement l’adoption des véhicules électriques », a déclaré le commissaire du NYC DOT (ministère des Transports de la ville de New York), Hank Gutman. « Avec des investissements fédéraux majeurs dans la recharge des véhicules électriques à l’horizon, notre plan jette les bases d’un réseau de dizaines de milliers de chargeurs publics de véhicules électriques répartis équitablement dans toute la ville, permettant à de nombreux autres propriétaires de voitures de passer à l’électricité. »

Essentiel pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050

Les transports représentent près de 30 % des émissions globales de New-York ce qui rend ce plan essentiel pour aider la ville à atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

La ville a calculé que pour atteindre cette cible, 400 000 automobilistes devront passer aux véhicules électriques d’ici 2030.

Il s’agit parallèlement d’un élément important du plan de la ville visant à interdire la vente de nouveaux moteurs à combustion interne d’ici 2035 .

Mettre fin à l’ère du moteur thermique

La première phase consiste à étendre le réseau de recharge rapide exploité par la ville à plus de 80 prises d’ici 2025. Le ministère des Transports installera pour sa part un réseau de 1 000 points de recharge en bordure de rue dans les cinq arrondissements d’ici 2025, en vue de passer à 10 000 d’ici 2030.

« Il est temps de mettre fin à l’ère du moteur à combustion interne », a déclaré Ben Furnas, directeur du bureau du climat et de la durabilité du maire de New York. « L’action pour le climat signifie investir dans des rues adaptées aux piétons, des pistes cyclables protégées interconnectées, des transports en commun fiables et électrifier les véhicules sur nos routes. »

Notre avis, par leblogauto.com

La ville de New- York l’a bien compris : la transition vers les véhicules électriques passera par l’installation de bornes de recharge. Le déploiement de telles infrastructures permettant de restreindre un des principaux freins à l’achat que constitue la peur d’avoir une batterie déchargée.

Sources : nyc.gov

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New York : plan de déploiement de stations de recharge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

… Un message pour toutes les grandes villes du monde !?

wizz
Membre

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._states_by_vehicles_per_capita
L’Etat de New York est la plus faiblement motorisée parmi les Etats américains, de l’ordre de 500 voitures pour 1000 habitants

https://www.nyc.gov/html/dot/downloads/pdf/nyc_greendividend_april2010.pdf
La ville New York est très faiblement motorisée, de l’ordre de 250 voitures pour 1000 habitants

Vouloir électrifier l’automobile dans la ville de New York, c’est juste pour être « in », être dans l’ère du temps, ratisser large les voix électoraux

wpDiscuz