Accueil Electriques Angleterre : borne de recharge obligatoire dans maison/bureau

Angleterre : borne de recharge obligatoire dans maison/bureau

0
27
PARTAGER

Le gouvernement britannique a annoncé qu’une législation sera introduite avant l’année prochaine en vue de rendre obligatoire l’ installation de points de recharge sur toutes les nouvelles propriétés en Angleterre.

La législation vise à répondre aux préoccupations concernant une pénurie de points de connexion.


Nouvelles maisons et nouveaux bureaux devront être équipés de bornes de recharge

Toutes les nouvelles maisons et tous les nouveaux bureaux devront être équipés de chargeurs de batteries pour véhicules électriques en vertu de cette nouvelle loi conçue pour répondre aux craintes d’une pénurie de points de recharges.

Des modifications seront apportées aux réglementations de construction existantes pour faire appliquer la législation, qui s’appliquera uniquement à l’Angleterre.

Nécessité d’installer des dispositifs « intelligents »

La législation, présentée comme la première du genre au monde, exigera également que tous les chargeurs soient des dispositifs «intelligents» qui garantiront que les batteries puissent être rechargées sans surcharger le réseau. Cela inclut la promotion de l’utilisation de la recharge pendant la nuit. Les règles devraient entrer en vigueur l’année prochaine.

Les moteurs thermiques interdits dès 2030 au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique vise à interdire la vente de nouvelles voitures dotées de moteur thermique d’ici 2030, les hybrides fonctionnant en combinant batterie et moteur à combustion devant être interdits d’ici 2035.

Le nombre de bornes de recharge encore insuffisant malgré d’importants efforts

Bien que le Royaume-Uni dispose actuellement d’environ 25 000 points de recharge publics et que des subventions gouvernementales aient été utilisées pour en installer 200 000 supplémentaires, il en faudra davantage pour fournir aux conducteurs la possibilité de recharger les batteries.

En juillet, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés a indiqué qu’il faudrait plus de dix fois plus de chargeurs publics d’ici 2030 pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques sur le territoire.

Réponse officielle à la consultation publiée sous peu

La ministre des Transports Rachel Maclean a déclaré à la Chambre des communes qu’une réponse officielle à la consultation serait publiée sous peu, ajoutant : « Nous avons l’intention de légiférer plus tard cette année.

«Nous avons également confirmé notre intention d’imposer que les chargeurs de véhicules électriques à domicile et sur le lieu de travail soient capables de recharger de manière intelligente.»
Les règles devraient entrer en vigueur l’année prochaine.

Notre avis, par leblogauto.com

Le Royaume-Uni semble prendre le taureau par les cornes et se donner les moyens d’atteindre son objectif d’interdiction de nouvelles immatriculations de véhicules dotés de moteur thermique dès 2030. Une initiative qui pourrait faire des émules ?

Sources : Presse britannique

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Angleterre : borne de recharge obligatoire dans maison/bureau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ben… C’est logique…
Pas d’œufs… Pas de poules …. Mais pas de poules… Pas d’œufs
Ça s’applique aussi pour les bornes de recharge et les ventes de VE.
Surtout que 95 % des VE se recharge à la maison (enfin jusqu’à maintenant)

panama
Invité

Certes mais… en attendant, 99,99% des logements ne sont pas équipés. Et la loi ne concerne que les constructions neuves

Emmanuel
Invité

L’étape suivante sera de rendre obligatoire dès qu’il y a rénovation des bâtiments.
Et si ça ne fonctionne pas, interdiction de vendre ou même de louer un bâtiment non équiper. Au final, au fur et à mesure du renouvellement des occupants de plus en plus de bâtiments seront équipés.

Sur le principe de l’isolation obligatoire : bientôt, en France, il sera interdit de mettre en location une passoire thermique.

SGL
Invité

Je partage totalement vos propos ! @Emmanuel
Mais les GJ n’aimeront pas trop !?

panama
Invité

Emmanuel, quand tu regardes la définition retenue pour une « passoire thermique » on est très proche de l’insalubrité !

Emmanuel
Invité

passoire thermique = habitation non isolée.
Il y a en a plein en vente, en location.
En résumé : sauf cas exceptionnel, toutes les constructions dont le permis date d’avant le 01/01/2006 et n’ont pas été rénovées !

Emmanuel
Invité

et je me demande même s’il ne s’agit pas des habitations à partir de la RT 2012.
C’est à dire toutes les constructions avec des PC antérieurs au 01/01/2013.

wizz
Membre

Emmanuel

Sauf à être un Négawatt intégriste, on ne peut pas qualifier de passoire thermique les constructions antérieures à 2013…

SGL
Invité
beniot9888
Invité

Seulement 0,01 % des logements britanniques ont une prise électrique ?

Polaris
Invité

Le problème, c’est l’interdiction du yolocharging …

SGL
Invité

On est d’accord, @panama, comme pour l’isolation thermique efficace des bâtiments.
Il faut bien commencer un Jour… Et ne pas le faire dans 50 ans !?

panama
Invité

@SGL : c’est pour moi un problème insoluble. J’habite dans une région où le foncier… n’existe quasiment plus. Et la demande de logements est toujours plus forte. Les travaux pour amener les bornes de recharge à chaque place de parking sont colossaux sur le papier – sans compter le nombre de voitures qui dorment tous les soirs dans la rue.
J’ai sondé mon syndic pour installer une borne de recharge dans un box sous terrain, selon lui il me faudra un avocat pour faire plier la copropriété.

wizz
Membre

propose donc d’installer cette borne entièrement à tes frais…

Twin Spark
Invité

Oui. D’autant que prévoir une installation dans un immeuble /maison neuve ne coûte pas très cher. Au contraire rajouter des bornes à un immeuble existant est très compliqué.

panama
Invité

On est bien d’accord.

Polaris
Invité
95% des VE se rechargent à la maison parce que 95% des acheteurs de VE possèdent une place de parking électrifiée. Réciproquement, les 45% d’automobilistes français qui ne peuvent pas recharger à domicile n’achètent que 5% des VE. Pourquoi ? Parce que sauf cas particulier, avoir un VE sans pouvoir le recharger tranquillement chez soit le soir, c’est vite un enfer. Si on veut généraliser le VE (ce qui est souhaitable), il faut donc commencer à investir dès maintenant dans une infrastructure de recharge publique dense. Et là, j’ai l’impression que non seulement on ‘navance pas, mais même que l’on… Lire la suite >>
Will
Invité

Il faudrait aussi rendre obligatoire la présence d’un garage à vélo sécurisé personnel dans les constructions d’habitat non individuel, et sécurisé en intérieur dans les bureaux/magasins.

C’est moi ou bien tout le monde commence à flipper de manquer de pétrole d’ici 2030 ?

Achille Talon
Invité

Rien à voir avec le manque de pétrole. C’est juste un alignement sur l’Europe qui interdit la production de véhicules à moteur thermique en 2035.

Will
Invité

Tu penses que l’Europe interdit la production de moteurs thermiques par bonne conscience pour sauver le climat ? (et nous avec surtout)
Les lobbyistes écolos (et les climatologues) auraient gagné contre les lobbyistes des industries auto et pétrolière ?
Etrangement j’ai du mal à y croire.

panama
Invité

@will : c’est plutôt une surproduction de pétrole qui nous attend !

Will
Invité

Ben il restera dans le sol. Plus il en reste dans le sol, plus l’humanité a de chances de survivre, donc tant mieux. Au pire il en restera pour continuer à produire ce que l’on ne sait pas faire autrement. C’est toujours mieux que de le bruler, tant que ça ne finit pas dans les océans.

amiral_sub
Invité

suproduction de pétrole? quelques uluberlus en ont parlé

wizz
Membre

http://www.after-oil.co.uk/UK_Oil_2014.gif

les Brittish ont au moins cette chance d’avoir encore un peu de courbe bleue, pour le moment…

beniot9888
Invité

Je ne comprends pas ! Certains ici nous avaient expliqué que grâce à leur indépendance, les anglais n’allaient plus devoir se plier aux exigences écolo-bobo de l’Europe et allaient redevenir souverains dans leur décisions et allaient en finir avec l’escrologie électrique.

Et là, paf ! Ils en rajoutent une couche en fait. Bizarre. A croire que…

SGL
Invité

L’indépendance énergétique est plus que cruciale pour un pays !
Nous souffrons, sans le savoir, de la drogue qu’est le pétrole pour nous… Car en dehors de la production de l’électrique, nous nous gavons encre de pétrole et de gaz !

richard rivanque
Invité

C’est pour quand un article sur l’EQE ?

wpDiscuz