Accueil Maserati Maserati honore Fangio avec une série spéciale

Maserati honore Fangio avec une série spéciale

0
6
PARTAGER
Maserati

Maserati célèbre son passé en sport automobile en proposant une série spéciale F Tributo Special Edition sur les modèles Ghibli et Levante.

Maserati, la course d’abord

C’est fin avril 1926, il y a donc 95 ans tout juste, que l’aventure en compétition du Trident a commencé, car avant même de produire des voitures de série, Maserati fut avant tout un constructeur de voitures de course. Après avoir piloté quelques annés durant mais sans succès pour Diatto, les frères Maserati se lancent dans la conception de leur propre modèle, la Tipo26, qui d’entrée s’impose dans la catégorie 1 500 cm3 de la Targa Florio avec Alfieri Maserati au volant.

Maserati arrive en F1 dès 1950 mais les premières saisons sont décevantes, jusqu’à ce que les planètes s’alignent : en 1953, le Trident s’offre les services de Juan-Manuel Fangio qui gagne à Monza avec l’A6GCM puis fait débuter et triompher dès 1954 la mythique 250F. Alors que l’Argentin s’en va chez Mercedes, c’est Stirling Moss qui remporte deux courses en 1956. Mais en 1957, après une collaboration houleuse avec Ferrari, l’Argentin revient chez Maserati et remporte le titre mondial, avec une ultime victoire magistrale et historique au Nürbrugring, que beaucoup considèrent comme son chef oeuvre.

Prends-toi pour Fangio

Cette nouvelle édition spéciale F Tributo, qui a reçu sa première mondiale au Salon de l’auto de Shanghai 2021, rend donc hommage à « el Maestro » Fangio. Concrètement, cela se traduit par l’adoption de deux couleurs exclusives : le Rosso Tributo en référence à la couleur historique des voitures de compétition italiennes et l’Azzurro Tributo qui rappelle l’une des couleurs, avec le jaune, de la ville de Modène, la maison historique de la marque.

Les étriers de frein jaunes et les enjoliveurs de roues sont un dernier clin d’oeil à la Maserati de Fangio, qui arborait une livrée bi-ton rouge et jaune. Pour compléter le look extérieur, le Levante F Tributo est équipé de roues Anteo 21 ”en noir et la Ghibli F Tributo de roues 21” Titano en noir brillant. Un badge spécifique en noir brillant orne le passage de roue et un logo trident dans la couleur de la carrosserie sur le montant C. Ces touches esthétiques se retrouvent à l’intérieur dans les surpiqûres rouges ou jaunes de la sellerie, associées au cuir pleine fleur noir «Pieno Fiore».

Notre avis, par lebogauto.com

Les tarifs et les dates de livraison ne sont pas encore connus. A côté des nouveautés récentes (MC20, hybridation légère) et à venir (le SUV Grecale), Maserati flatte son image en invoquant les heures glorieuses de son histoire en compétition. Ne reste plus désormais qu’à en écrire une nouvelle ! Depuis la redoutable MC12 dans les années 2005-2010, Maserati n’a plus vraiment été présent sur les circuits. Une hypercar aurait de la gueule, vous ne trouvez pas ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Maserati honore Fangio avec une série spéciale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Hummmm. Un grand volant en bois et sans direction assistée pour guider des pneus de vélo , Et la t’es un Fangio.

La Ghibli reste une magnifique auto.

Mwouais
Invité

Ils n’ont pas l’air si fier que cela à voir le peu de logos ou identifications propres à Fangio.

wizz
Membre

à quand une série spéciale Fiat Punto Sergio…

Roma
Invité

Trop en retard sur les informations automobiles, pour un site appelé le blog auto

Mwouais
Invité

Oui, j’avais besoin de cette information il y a 48heures déjà. Maintenant c’est trop tard j’ai commandé mon 3008 comme tout le monde.

Blague à part, et si on apprenait à vivre au bon rythme ? Ce n’est pas le bulletin météo du jour non plus.

darkargos
Invité

FCA, le spécialiste de la série limitée pour faire oublier un plan produit déséspérément vide. Au moins un chantier ou Stellantis trouvera rapidement un terrain d’entente puisque DS l’autre marque prestige « fleuron de l’industrie automobile française » made in ailleurs use et abuse de séries limitées croquignolesques sur ses gammes.

wpDiscuz