Accueil Fun La Gendarmerie abandonne déjà la Seat Leon Cupra

La Gendarmerie abandonne déjà la Seat Leon Cupra

0
123
PARTAGER

L’appel d’offre de la Gendarmerie décroché par Seat avait fait grand bruit. Aujourd’hui on apprend que la Gendarmerie stoppe ses commandes.

Le contrat passé entre la Gendarmerie et Seat porte sur 80 véhicules à livrer d’ici 2022. Pour le moment 17 Seat Leon Cupra ont été livrées en 2020. La Gendarmerie Nationale a confirmé à Ouest France qu’aucun véhicule ne serait livré en 2021, sans présager de ce qu’il adviendrait de l’appel d’offre en lui-même. Un dédit se monnaie toujours.

L’appel d’offre portait sur un remplacement partiel des véhicules rapides d’intervention. Ces véhicules d’image pour la Gendarmerie, mais aussi pour le constructeur qui remporte le marché, changent régulièrement. Parmi les « mythiques », il y a eu l’Alpine A110, les Peugeot 306 S16, mais aussi plus récemment les Subaru Impreza WRX ou la Renault Megane R.S.

Et pourquoi pas la Peugeot 508 PSE ?

Désormais, il semble que la Gendarmerie va relancer un appel d’offre. Mais, cette fois, l’institution devrait se tourner vers un véhicule hybride pour une cinquantaine d’exemplaires. Si certains évoquent les SUV 3008 ou C5, il pourrait sembler plus logique de prendre une berline. La Peugeot 508 PSE par exemple pourrait être une bonne candidate : hybride, 360 chevaux, quatre roues motrices. Elle existe même en break pour plus d’emport.

Si c’est le cas, ce sera alors le retour des « berlines à papa » en véhicules d’intervention rapides comme le furent auparavant les Renault 21 Turbo ou les Peugeot 405 T16. Evidemment, en matière d’appel d’offre, on ne peut pas imposer une nationalité ou un constructeur. En revanche, on peut tailler un appel sur mesure pour s’assurer pratiquement que seul le véhicule que l’on vise pourra répondre.

Illustration : Seat

Poster un Commentaire

123 Commentaires sur "La Gendarmerie abandonne déjà la Seat Leon Cupra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RobV
Invité

Et pourquoi pas les Alpine A110S justement?

Invité

Non, je crois qu’il faut des Smart Fortwo Brabus 😉

SGL
Invité

Pourquoi dès le début ne pas avoir commandé en masse des Megane RS ?

Koko
Invité

508 PSE ?
C’est une blague ?
Quel est l’intérêt d’utiliser une hybride rechargeable avec une « petite » batterie de 11 kwh pour une utilisation à 95% sur autoroute ?

SGL
Invité

Oui, mais la batterie sert pour les performances de 0 à 100.
Cela va permet la mise en épreuve de l’ensemble.

AXSPORT
Invité

Ridicule…..

Stabak
Invité
Pas si ridicule que ça. On a l’habitude de déconseiller une hydrique pour une utilisation autoroutière, c’est vrai. Pourquoi, car le moteur électrique ne fonctionne qu’a l’accélération et se coupe à vitesse stabilisé. Donc aucun intérêt économique. Mais ici dans le cas d’une utilisation « interception » ou la voiture ne fait que des « bonds de rattrapage », c’est justement tout l’intérêt de ce type de motorisation. Ca bombarde fort grâce aux moteurs électriques. sachant que ces voitures restent 90% du temps en stand-by sur le bord de route prête à partir, les batteries auront large le temps de se régénérer. Et quand… Lire la suite >>
zeboss
Invité

@stabak : tiens quelqu’un qui réfléchit…

Mwouais
Invité

@zeboss : ben justement non si dans sa logique l’appoint du moteur électrique est pour faire des bonds d’interception jusqu’à 250 kl/h, la maréchaussée va être mal chaussée après une première intervention.

Allo dispatching, batterie vidée on est sur le côté, moteur tourne à l’arrêt pour recharge : prochaine intervention possible dans 47 minutes.

Mwouais
Invité

Une Mustang V8 ?

Pas chère sans taxes.

wizz
Membre
la batterie sert pour les performances de 0 à 250km/h jusqu’à 190km/h, le moteur arrière est actif au-delà, il est à la limite. Un crabot désaccouple ce moteur, rendant la voiture simple traction le moteur élect à l’avant est intégré dans la boite de vitesse, tourne à la même vitesse que le moteur thermique, et continue à assister ce dernier constamment jusqu’à 250km/h…tant qu’il y a encore de l’élect dans la batterie. Ensuite, la voiture ne pourra plus compter que sur son moteur thermique il faut environ 20s pour atteindre 190km/h. Ensuite, seul le moteur avant 110ch (80kW) sollicite la… Lire la suite >>
wizz
Membre

amazon
Invité

7 minutes à 250 km/h ca fait 29 km. la batterie tiendra t’elle le coup aussi longtemps? quelle vitesse de pointe peut espérer la PSE juste avec les 200cv du 1.6?

pour la recharge de la batterie, il suffit de faire tourner le moteur thermique en générateur entre 2 clients! pas super niveau environnement, mais efficace

amazon
Invité

il reste Tesla… TM3 est moins chère, 250 km d’autonomie sans regarder la conso, et pour le coup 0 émission à l’arrêt et pas beaucoup de bolide pour lui mettre un vent sur une accélération

Miké
Invité

C’est la vitesse de pointe et le temps de recharge qui risquent de pêcher sur une tm3.
Puis la 508 je pense que Peugeot est capable de tuner les autos pour que l’auto recharge en permanence et que la puissance électrique soit utilisable en permanence aussi.
De toutes façons ces autos ont une durée de vie assez courte.

amazon
Invité

vitesse de pointe +250 km/h, c’est déjà pas mal sur nos autoroutes non? la 508 PSE ne fera pas mieux et beaucoup moins bien en accélération.
question recharge et autonomie je suis sur que c’est un faux problème, les BRI font rarement + de 400 km/jour

SGL
Invité

Pourquoi @amazon, je dépose toutes les Tesla sur Autoroute avec mon mazout d’au moins 40 km/h 😉
…encore une raison pour moi, que même moins chère la VE n’est faite pour moi !

AXSPORT
Invité

Carrément !!!!

SGL
Invité

On s’en fout @amazon
Ce n’est pas un PHEV pour faire des économies de carburant, c’est un PHEV fait pour monter vite à 200 km/h rapidement.
Que la batterie soit vide sur 10 km, ce n’est pas grave, le 1.6 l est largement capable pour entretenir la vitesse

amazon
Invité

??si on cherche juste une accélération, la 508 PSE c’est 0/100 en 5,2 s… du même tonneau qu’une BM diesel…
la moindre compacte survitaminé lui met un vent, et la TM3 perf à le temps de monter à 200 (j’exagère un poil).
c’est Français, c’est bien sa qualité première. mais c’est pas une sportive, un GT (tranquille) à la rigueur, surement suffisant pour rattraper les trouducs comme moi qui sont passés à 150 devant le radar parce qu’il était dans une descente bien droite et qu’il n’a pas vu les CRS derrière la pile du pont…

wizz
Membre
7 minutes, c’est la fourchette basse, dans l’hypothèse où le moteur élect serait au taquet pour que la voiture puisse atteindre 250km/h. Ce qui n’est pas le cas Pour rouler à 250km/h, une berline a besoin moins de 250ch Avec 200ch, les berlines atteignent déjà 230km/h sans soucis. Par exemple la 508 1.6THP 180ch atteint 230km/h, et 250km/h en 225ch. On peut penser qu’avec 200ch, la PSE ferait dans les 225-230km/h. Le moteur élect aurait besoin de fournir 40-50ch, soit 30-35kW, pour que la voiture puisse atteindre 250km/h. Avec une batterie de 11kWh, ce serait environ 20 minutes à cette… Lire la suite >>
SGL
Invité

Le 0 à 100 est important pour la BRI, et même vitale, le GMP élec est idéal pour ça !
Pour « tenir » 220 kmh sur des km , le 1.6 l est largement suffisant, inutile d’avoir un V8 de 6 litres.
Vous nagez en pleine légende !

koko
Invité

Pas sur que nos amis pilotes de la BRI soient sensibles à l’ecoconduite pour preserver les batteries entre 2 interventions…
70kE la voiture hybride qui accélère fort, j’ai mal à mes impôts. Le contribuable que je suis préfère la Seat.

SGL
Invité

Les impôts, c’est l’argent de la France, autant qu’il sert pour les Français !?
Là, il servira à payer la R&D française et les ouvriers Français, et tout ce petit monde qui paye des impôts pour leur pays.
Il n’y a donc pas de fuite de capitaux.
Maintenant d’un point du vu capitalisme, la Seat était un excellent choix

GREG
Invité
« Les impôts, c’est l’argent de la France, autant qu’il sert pour les Français !? » –> tout a fait. Et a ce titre, ne devrait-on pas offrir le meilleur rapport qualite/prix afin que les utilisateurs servent au mieux l’ Etat et les francais? Une intervention, ce n’ est pas ce que disent les autres, mais c’ est en moyenne plus de 50km parcourus a haute vitesse. Un PHEV est impropre a cet usage. Pour le reste, on ne paye pas la R&D une fois que le produit est deja sur le marche, mais avant. Et dans le cas present, le systeme… Lire la suite >>
SGL
Invité
« on ne paye pas la R&D une fois que le produit est deja sur le marche » 😀 :-D, ce sont les anges qui payent la R&D ? La rentabilité ce calcul avant et est confirmée sur la carrière. Généralement, quand le modèle n’a pas été rentable, le budget pour la suivante est mis à mal pour sa R&D. L’intégration des composants de différents pays provoque de la R&D, ce n’est pas du simple Lego ! Pour les Batteries, Rome ne s’est pas faite en un jour, en attend l’Airbus de la Batterie avec Total. L’auto est parfaitement adaptée… Lire la suite >>
wizz
Membre
« Généralement, quand le modèle n’a pas été rentable, le budget pour la suivante est mis à mal pour sa R&D. » tout à fait SGL maintenant, tu comprends pourquoi Renault avait trainé les pieds pour élargir son offre électrique, que PSA regardait la voiture électrique de loin. Idem pour l’hydrogène. Etc… Cela ne leur empêche pas de bosser dur en interne, de prévoir, de laisser une possibilité de proposer rapidement une offre si besoin en est (ex: la plateforme CMP fut décidée compatible avec la présence d’une grosse batterie en dessous). Mais tout le monde attend « le bon moment » pour sortir… Lire la suite >>
SGL
Invité
Je l’ai souvent dit, Renault à un tort d’avoir raison trop, chat échaudé craint l’eau froide, ils ont mis presque 9 ans pour refaire une VE nouvelle. Mais comme en bourse, il y a moment ou il faut acheter une action… Pas trop tôt, mais pas trop tard. L’hydrogène, c’est trop tôt pour la grande série, peut-être pas pour une petite série pour être prêt pour la grande série vers 2030… car 2035 sera peut-être trop tard. Bosser dur en interne, ne donne pas l’expérience du terrain, comme pour les armes. En 1939, il avait une hiérarchie des armes, à… Lire la suite >>
wizz
Membre
petite série ou grosse série, ça coute pareil ce n’est pas parce qu’on ne vendrait que 100 peugeot 508 avec un moteur V8 que ça couterait moins cher ça se saurait sinon proposer une voiture en série, la SEULE chose qu’on peut en tirer comme conclusion, c’est sa relation avec les clients parce qu’en tant que retour d’expérience, les ingénieurs et techniciens du constructeur feront aussi bien, voire mieux. Par exemple, -avec une voiture de série: tous les matins, monsieur Dupont démarre sa voiture laissée au froid dehors pendant toute la nuit -avec un prototype: tous les matins, monsieur Dupont… Lire la suite >>
orel77
Invité

Les blaireaux qui gère les appels d’offres ! Avec notre argent !

Belphegor
Invité

Il leur faut des Dodge Charger SRT plutôt 🤩🤩🤩🤩 pour tenir la dragée haute aux gangsters et chauffards en grosses cylindrées, j’en rêve
.

marty
Invité

Et puis c’est Stellantis : presque français

ddd
Invité

Juridiquement Stellantis est Batave

wpDiscuz