Accueil Concept car Renault Kiger : the eyes of the….Kiger

Renault Kiger : the eyes of the….Kiger

0
20
PARTAGER

Renault vient de dévoiler le « show-car » Renault Kiger. C’est un SUV compact destinée à l’Inde pour renforcer la présence de Renault sur ce marché important.

En Inde, Renault est présent avec le Kwid, le Duster et le récent Triber. Désormais, il y aura le Kiger. Enfin, pour le moment, c’est un show-car, c’est-à-dire une version proche de la série.

Ce véhicule présenté permet de voir un peu les évolutions du style de Renault dans le sous-continent indien. Un peu comme la nouvelle phase du Kwid, le Kiger adopte des feux diurnes supérieurs très fins. Les « vrais » feux se trouvent plus bas dans le bouclier. Sur le show-car, la signature lumineuse parcourt le capot jusqu’au losange. Il n’est pas certain que cela reste d’actualité en série. Le bouclier très agressif sera aussi sans doute assagi pour la mise en grande production.

L’arrière, lui, est plus conforme à ce que Renault produit déjà. On peut y voir du Renault Captur II, surtout avec les feux en C lumineux. Pour le show-car, ils sont texturés et à LED. Même question : qu’en restera-t-il en production ?

Des pistes pour les évolutions de style Renault ?

Il n’y a pas que l’arrière qui rappelle le Captur. En effet, le profil est proche dans le dessin de celui de notre SUV urbain. On remarquera tout de même des plis de carrosserie différents au niveau des portières, ou des bas de caisse qui évoluent par rapport à ceux dessinés par Laurens van den Acker depuis plusieurs années chez Renault.

Par contre on conserve les codes stylistiques habituels, à savoir des arches de roue pratiquement carrés, très épaulés, et soulignés par des élargisseurs noirs. Ce Renault Kiger show-car muscle ses traits par rapport aux productions du losange. Est-ce une piste d’évolution du design que l’on va voir arriver en Europe ?

Par contre, ne rêvez pas. Ce Kiger une fois passé les Fourches Caudines de la mise en production aura perdu de sa superbe, comme tout show-car. La double sortie centrale, les nids d’abeilles un peu partout, les rétros profilés, la galerie de toit, les feux à LED déstructurés, etc. Restera sans doute un petit SUV à la ligne moderne et dynamisée (par rapport à un SUV avec garde-au-sol de 21 cm).

Notre avis par leblogauto.com

Ce nouveau véhicule doit venir aider Renault en Inde à trouver son public. En octobre, Kwid et Triber se partagent environ 11 000 véhicules vendus à eux deux. Mais, Renault ambitionne plus de ventes et surtout doit compenser la chute de Nissan et Datsun.

Ce petit SUV est frais et devrait plaire. Enfin, cela dépend du passage en production et évidemment du positionnement prix/prestation qui est très serré en Inde face à la concurrence des Suzuki-Maruti mais aussi Hyundai-Kia.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Renault Kiger : the eyes of the….Kiger"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Décidément, les Renault des pays émergents sont bien inspirés !

ZZeria
Invité

« En octobre, Kwid et Duster se partagent environ 11 000 véhicules vendus à eux deux »
Pas Kwid et Duster mais Kwid et Triber

Auto
Invité

j’ai pas trop aimé le design

Marchis
Invité

Oh si ❗❗🚘🚗🚘❗❗🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

AFLC7
Invité

Chouette ! Des voitures conçues pour le tiers monde bientôt vendues en France parce que c’est pas cher…

SGL
Invité

Je pense que l’on a peut-être la future base du Dacia Captur !?

Mwouais
Invité

@SGL : ou de la future Talisman 🙂

SGL
Invité

C’est effectivement tout le drame de Renault, une très bonne image pour la voiture populaire, mais qui ne colle pas à la voiture faire-valoir.
La marque Alpine devra corriger cela.

wpDiscuz