La chancelière allemande Angela Merkel a mis en garde contre les effets néfastes – selon elle – de la mise en œuvre de réglementations d’émissions polluantes trop strictes pour l’industrie automobile européenne.
Les moteurs thermiques seront toujours nécessaires selon Merkel
“Ce ne serait pas une bonne chose” de prétendre que le moteur thermique n’est pas interdit et de le rendre “techniquement impossible”, a déclaré Mme Merkel lors d’une réunion de la Confédération des associations patronales allemandes.
Selon elle, de telles règles aboutiraient de facto à une interdiction du moteur thermique.
Des propos énoncés alors que le gouvernement allemand veut accélérer la transition vers la mobilité électrique.
» Nous serons toujours dépendants des moteurs à combustion pour les années à venir », a par ailleurs estimé Angela Merkel.
Les nouvelles normes Euro 7 seraient beaucoup plus strictes que les normes Euro 6
La chancelière faisait référence à un groupe de travail de représentants de l’industrie et du gouvernement qui accompagnera les mesures législatives prévues à Bruxelles, telles que la nouvelle norme d’émissions «Euro 7».
Bien que rien n’ait encore été décidé, une étude commandée par la Commission européenne révèle que les règles seront beaucoup plus strictes que celles des normes «Euro 6», écrit le journal allemand Handelsblatt.
Or, l’industrie automobile craint que si les limites d’émissions de l’UE sont trop strictes, cela conduira à la fin des voitures à moteur thermique d’ici 2025.
Notre avis par leblogauto.com
A la suite d’un débat interne féroce entre les membres de ce groupe de pression, la VDA (association de l’industrie automobile allemande) a récemment déclaré pour sa part que même si les véhicules électriques étaient la priorité à court terme, les moteurs à combustion modernes et les carburants synthétiques » joueront un rôle majeur » dans la réalisation des objectifs climatiques. Rejetant ainsi les appels à se concentrer uniquement sur la mobilité électrique.
Sources : Handelsblatt / WirtschaftsWoche
Poster un Commentaire
33 Commentaires sur "Euro 7 : Merkel met en garde contre des normes trop strictes"
Comment on dit « lobbying » en allemand ?
Somme toute, c’est assez logique !?
Et que fait Macron ?
Bah, il défend nos lobbies… Mais pas assez !
@SGL
CMRP = Commente Moins, Réfléchis Plus
C’est amusant le contraste entre dirigeants allemands et français… Sur le risque de fermeture d’usines et de déclin industriel, il y en a qui parlent avant, et d’autres qui parlent mais quand c’est trop tard…
Et voila on va nous dire que les moteur Diesel euro 6 et euro 6 d temp en fait ca pollue et donc… Faut tout racheter! les etats veulent de la TVA on vous a payer des mois a rien glander de la journee sur netflix alors maintenant c est le braquage. On achete des bagnoles et on va voter.
Il y a une erreur sur l’illustration, car le FAP n’est pas devenu obligatoire sur les Diesels en 2008, mais plutôt en 2011-2012 (avec entretemps beaucoup de petits Diesels sans FAP vendus avec un bonus grâce aux primes à la casse).
+1
toute nouvelle norme euro ne s’applique qu’aux nouveaux modèles. Donc euro 5 = fap que pour les nouveaux modèles. Ils sont pas fous les construteurs
Après recherches, le FAP est obligatoire depuis janvier 2011, et il me semble bien que certains modèles certes lancés après 2008 en étaient dépourvus avant 2011 (ex : Mégane III dCi 85, C3 Picasso).
Normalement, et hors dérogation, quand une nouvelle norme est introduite à la date D, ça se passe comme ça :
– partir de la date D, tout nouveau modèle devra respecter la nouvelle norme.
– Les modèles existants et déjà produits auront 1 an de plus pour s’y conformer.