Accueil Crossovers Nouveau Peugeot 5008 : montrer les dents

Nouveau Peugeot 5008 : montrer les dents

0
14
PARTAGER
PEUGEOT 5008 2021

Le Peugeot 5008 a beau être sorti un an après le 3008, il ne pouvait pas prendre de retard après le restylage du « petit frère ». Lui aussi a droit aux dents de sabre.

Peugeot a décidé de modifier son SUV 5008 de la même manière qu’il a fait pour le 3008. En clair, la calandre passe au « sans cadre » (ou frameless) avec un effet élargissant sur la face avant provoqué visuellement par cette absence de cadre chromé, mais aussi par le jeu des barrettes de la calandre (sur GT/GT Pack). Elle se prolonge en plus par de fines rainures en partie haute du bouclier.

Comme pour le 3008, les feux, redessinés, bénéficient de la technologie LED dès le premier niveau de finition (Active NDLA). Ils sont désormais prolongés par des feux de jours (DRL) en forme de dents (de lion bien entendu). La pointe est chromée. GT et GT Pack bénéficient également de feux FULL LED. Pour le total look, c’est ce niveau de finition qu’il faut choisir.

Les belles LEDs

A l’arrière, comme sur le 3008 là encore, les feux passent intégralement aux LEDs avec effet 3D. Les feux adoptent aussi une vitre fumée qui prolonge visuellement le bandeau arrière et élargit le Peugeot 5008. Sinon, le véhicule reste très cubique à l’arrière (7 places oblige), malgré le « truc » de designer avec le jonc chromé oblique et la partie arrière noire pour la dissimuler aussi bien que faire se peut.

Le nouveau SUV Peugeot 5008 sera disponible avec les teintes :

  • Bleu Célèbes (nouvelle teinte)
  • Metallic Cooper (nouvelle teinte)
  • Blanc Nacré
  • Gris Artense
  • Gris Platinium
  • Noir Perla Nera
  • Rouge Ultimate

Là aussi, le « Black pack » est disponible. Pour rappel, il permet d’avoir le logo du lion, la calandre en « dark chrome », les monogrammes et barres de toit en noir satin, le sabot, les enjoliveurs d’aile, pavillon, custode, seuil de bouclier arrière en noir brillant. Les nouvelles jantes 19 » « Washington » passent aussi à un mélange noir onyx et vernis black mist avec ce « black pack ».

Mise à jour intérieure

A l’intérieur, le i-Cockpit est remis à niveau avec un écran central tactile de 10 pouces. Les instruments sont affichés via une dalle de 12,3 pouces avec la technologie « Normally black » qui accentue les contrastes avec des noirs plus noir que gris. Tout comme avec le Peugeot 3008, les garnissages sont revus. Officiellement, cela « souligne la modernisation du i-Cockpit » et traduit « la montée en gamme » du 5008.

  • Nouveau garnissage Cuir Nappa Rouge sur GT / GT Pack,
  • Nouveau garnissage TEP / Alcantara® Noir Mistral sur GT / GT Pack,
  • Nouveaux garnissage mi-TEP et textile sur ALLURE / ALLURE Pack.
  • Nouveau garnissage Cuir Nappa Mistral avec surpiqûres Tramontane disponible sur l’ensemble des finitions,

Agrémenté des nouveaux décors exclusifs proposés :

  • Nouveau Bois Tilleul foncé et lève-vitre avec inserts chromés sur GT / GT Pack,
  • Nouveau rétroviseur intérieur « Frameless » sur GT / GT Pack.

Sur le plan des aides à la conduite, le nouveau 5008 est aussi mis à jour. Il reçoit la « night vision » avec une caméra nocturne (infrarouge, portée 200 à 250 m) qui s’affiche au milieu des instruments, devant les yeux du conducteur. Régulateur adaptatif avec Stop&Go, aide au maintien dans la voie, AEB (freinage d’urgence) avec détection des cyclistes et des piétons de 5 à 140 km/h, reconnaissance étendue des panneaux, etc.

Motorisations : toujours pas d’hybride

Pour le nouveau Peugeot 5008, la marque au lion n’a toujours pas ajouté d’offre PHEV (hybride rechargeable). C’est un choix que l’on regrette puisque cela conviendrait bien à ce « grand » SUV. Mais, il reste des motorisations thermiques modernes.

En Essence,

  • Moteurs 3 cylindres de 1,2L de cylindrée :
    • PureTech 130 S&S BVM6,
    • PureTech 130 S&S EAT8.
  • Moteur 4 cylindres de 1.6L de cylindrée :
    • PureTech 180 EAT8.

En Diesel,

  • Moteurs 4 cylindres de 1,5L de cylindrée :
    • BlueHdi 130 S&S BVM6,
    • BlueHDi 130 S&S EAT8;
  • Moteurs 4 cylindres de 2L de cylindrée :
    • BlueHdi 180 S&S EAT8.

Le nouveau Peugeot 5008, produit à Sochaux et à Rennes-La Janais, sera lancé commercialement à la fin de l’année 2020.

Notre avis, par leblogauto.com

Tout comme on apprécie les modifications faites sur le Peugeot 3008, on apprécie les mêmes (ou presque) faites sur ce Peugeot 5008. Surtout, avec son coffre allant de 780 à 1940 dm3 et ses 7 places, il est le véhicule de ceux qui ne veulent pas d’un monospace tout en ayant du volume et des places « au cas où ».

Pour le reste, le manque d’une motorisation hybride type Hybrid4 225 ou Hybrid4 300 est un moins à nos yeux. Il faut souligner toutefois les motorisations thermiques qui débutent à 132 g de CO2/km (Diesel BlueHdi 130 S&S BVM6) pour monter à 162 g/km avec le moteur essence Puretech 180 S&S EAT8. Cela fait un malus CO2 contenu entre 0 et 1172 € selon les versions.

Le Peugeot 5008 a été produit à 300 000 exemplaires depuis 2017. Nul doute que cette version remise à jour continuera sur la lancée et permettra aux usines pré-citées de tourner. Tant mieux.

Galerie du nouveau Peugeot 5008

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Nouveau Peugeot 5008 : montrer les dents"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scott
Invité

Il me semble que l’hybride n’est pas compatible sur le 5008 7 places oblige mais à confirmer

zeboss
Invité

Le caisson dans le coffre disparait pour laisser place à la batterie et donc les sièges ar iem rang ne peuvent plus se plier.
Il semble néanmoins que des 5008 Présidentiels circulent en Hybride…
Enfin envoyons Thibault en quète…

SGL
Invité

J’imagine qu’un 5008 5 places, s’il existerait, pourrait avoir une version PHEV ?
…histoire aussi « d’achever » la carrière du pauvre Koleos II.

twruit
Invité

s’il existait, c’est mieux

SGL
Invité

J’ai eu vent que le futur 5008 3e génération (2023) sera beaucoup plus spécifique techniquement.

zeboss
Invité

oui mais c’est pour le 5008 III.

anto7076
Invité

Ils pourraient quand même le vendre en hybrid 5 places…

SAM
Invité

Zont tout mis dans la face avant du coup tout le reste semble désuet. Autoévolution a diffusé un truc interessant hier. Quelqu’un a eu la bonne idée de coller cette face avant sur un pick up et là la calandre bariolée prend tout son sens. Ram et Ford sont prévenus. Tout ça pour dire qu’une calandre expressive comme celle ci colle mieux au concept de gros pick up ricain.

ddd
Invité

Vous me confirmer que sur les voitures présidentielles ils garde la même voiture mais avec les éléments de phase 2?

SGL
Invité

J’ai toujours du mal avec l’angle du montant de la vitre de custode trop carrée qui n’est pas très harmonieux, mais globalement cela reste un beau bébé.
Je trouve que malgré tout, l’Espace est globalement plus réussi esthétiquement.

SGL
Invité

Je pense que si Renault n’aurait pas « merdé » dans la fiabilité et la finition de l’Espace5 … Ils auraient pu viser le 400.000 actuellement.
J’espère qu’ils prendront le 5008 comme exemple !
Le Koleos II a fière allure aussi… Mais il date de 2016 et ses entrailles sont encore plus vieilles (2013-14) et trop pour les goûts asiatiques.
L’absence de version 7 places et de PHEV est également un frein pour les ventes.

Jean
Invité

Les -1, ce n’est pas moi aujourd’hui.
Mais bonjour quand même 😉

SGL
Invité

…Ouf, ils ont gardé le 2.0 l Hdi !

AXSPORT
Invité

Un miracle !!!!
🙏

wpDiscuz