Accueil Ford Ford GT Heritage Edition et Studio Collection

Ford GT Heritage Edition et Studio Collection

0
3
PARTAGER
2021-Ford-GT-Heritage-Edition

Ford a décidé de doter sa supercar, la Ford GT d’une édition limitée, la Heritage Edition, et d’un nouveau pack de personnalisation : le « Studio Collection ».

La Ford GT est sans doute l’une des supercars les plus époustouflantes du moment. Conçue comme un prototype GT de course par Ford, elle a été homologuée pour la route pour se conformer au règlement d’endurance et pouvoir courir aux 24 heures du Mans et les remporter.

C’est ce qui lui donne son incroyable plastique avec un arrière à se damner. La Ford GT ne court plus en WEC ni au double tour d’horloge de la Sarthe, mais elle continue sa carrière routière.

Daytona, aussi mythique que Le Mans

Pour le millésime 2021, Ford décide de rappeler sa victoire en 1966 aux 24 heures de Daytona (qui est évoquée dans le film « Le Mans ’66 » NDLA). C’est l’édition « Heritage ». Dans cette version, la Ford GT lorgne officiellement sur sa grand-mère qui a remporté Daytona il y a bientôt 55 ans. La GT revêt une carrosserie « Frozen White », avec du carbone noir très visible, et du rouge « Race Red » asymétrique. Cela permet de singer la déco de la Ford GT40 #98 de Miles et Ruby en 1966.

Les jantes sont des 20 pouces Heritage Gold en aluminium forgé (et dorées comme leur nom l’indique). Les étriers de frein Brembo sont peints en rouge. A l’intérieur, Ford met de l’Acantara® noir sur la casquette des instruments, le volant et autres. Les palettes de changement de rapport de boîte sont anodisées en rouge. C’est coordonné avec les sièges performance recouverts d’Alcantara rouge.

Mais, cette édition Heritage possède aussi un pack optionnel, le Heritage Upgrade. Il est composé de jantes carbone, avec l’intérieur rouge, les étriers de frein laqués noir (BREMBO restant en rouge), et du carbone en plus à l’intérieur. On peut voir le numéro 98 sur les contre-portes en carbone.

 

Ford GT GT Studio Collection

L’autre nouveauté pour la Ford GT, c’est une personnalisation plus poussée avec pack graphique « Studio Collection ». Ce pack de personnalisation a été développé en collaboration avec Multimatic qui assemble la GT pour Ford. Ce pack est limité à 40 exemplaires pour 2021 et 2022.

Ce pack graphique doit mettre en avant les éléments clés de la voiture comme les entrées béantes sur les ailes arrières. D’autres lignes sont ajoutées sur les ailes avants, ou le capot avant. Habituellement, c’est la double bande centrale qui est disponible pour la Ford GT.

La voiture est disponible en 7 couleurs (visiblement le triple jaune et le noir mat ne sont pas de la partie par exemple) et des tonalités pour personnaliser encore plus sa voiture. Moins spectaculaire que le pack Heritage évidemment.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford GT Heritage Edition et Studio Collection"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Les deux groupes qui sortent les nouveautés les plus rafraîchissantes en ce moment c’est bien GM et Ford.

Mwouais
Invité

Les nouveautés ici ? Si j’ai bien lu, quelques stickers, une peinture de jantes et un numéro sur la portière.

J’aurais préféré une nouvelle aéro, etc.

Ne boudons pas notre plaisir, mais c’est moins que l’evolution continue chez McLaren

AXSPORT
Invité

Superbe !!!!

Pour un simple généraliste…….

😉

wpDiscuz