Accueil Honda La Honda Civic Type R Limited Edition reprend le record de Suzuka

La Honda Civic Type R Limited Edition reprend le record de Suzuka

0
21
PARTAGER
Honda Civic Type R Limited Edition Suzuka Circuit

Voir Renault Sport prendre ses aises en novembre dernier sur la piste de Suzuka avec la Megane RS Trophy, ça a dû agacer chez le propriétaire des lieux. Il était temps de remettre les pendules à l’heure, et c’est ce qu’a fait Takuya Izawa avec la nouvelle Civic Type R Limited Edition, reprenant le record de la piste pour une traction. Non mais alors.

Duel à distance

En bon constructeur japonais, Honda a le Nordschleife dans le collimateur et s’est employé régulièrement dans le passé à y améliorer le record pour les tractions avec la Civic Type R, trouvant tout aussi régulièrement sur son chemin l’autre roi de la traction rapide, Renault et sa Megane RS Trophy.

Honda Civic Type R Limited Edition Suzuka Circuit

Mais les Français ont eu la belle idée de prendre le contrepied de leur éternel adversaire en venant tout aussi fréquemment battre les records sur les circuits japonais, dont Suzuka, le jardin de Honda. Et c’est ainsi que Laurent Hugon, le pilote attitré de la Megane, détenait depuis novembre dernier le record du circuit en 2.25:454, ayant battu son propre temps précédent.

Une seconde et demie de mieux

Cela ne pouvait pas rester sans réponse, et Honda s’est décidé à jouer la même partition que Renault avec une Civic Type R taillée pour la piste, la version Limited Edition annoncée et mise en vente en février dernier, juste avant que la crise du coronavirus ne concentre toute l’attention de la planète, bien loin des pistes et des records. C’est sans doute pour cela que le constructeur a attendu jusqu’à maintenant pour révéler que la Type R Limited a battu en février le record de la Megane avec un temps de 2:23.993, un peu plus d’une seconde et demie de mieux sur la boucle de 5,4 km du circuit de F1.

Honda Civic Type R Limited Edition Suzuka Circuit

Honda précise que la voiture utilisée, l’exemplaire de développement de la série Limited Edition, respectait en tous points les spécifications du modèle en vente. C’est à dire avec une monte Michelin Pilot Sport Cup 2, avec la banquette arrière mais sans la climatisation ni l’autoradio. C’est Takuya Izawa, pilote Honda en GT500 pas manchot, qui était au volant.

A qui le tour ?

Crédit images : Honda


Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La Honda Civic Type R Limited Edition reprend le record de Suzuka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Bravo Honda !!
On attend la riposte Renault

👌

jtmix
Invité

Une vrai bombe cette Civic ca donne vraiment envie !

Jdg
Invité

Sur la vidéo il y a deux objets flouttés c’est quoi à voir avis. Des capteur on dirait mais pourquoi les floutter?

Bizaro
Invité

Je ne sais pas
-Des détecteurs de radar et un récepteur radio pour éviter qu’une Mégane 3 RS de la Gendarmerie nationale, ne se mette à sa poursuite.
https://www.leblogauto.com/2014/01/tokyo-auto-salon-2014-live-renault-megane-rs-gendarmerie.html
-Le véritable chrono à 2:26:123.
-Un retour de télémétrie, qui révèle le secret des virages de Suzuka.
-Une vahiné qui gigote.

wizz
Membre

un copilote électronique? (pour optimiser le moment du début de freinage par exemple)

Bizaro
Invité
Bravo à Renault de jouer le jeu des records! Bravo à Honda de lui répliquer coup sur coup ! Sinon autant vendre de souples berlines et ne pas faire de sportives surpuissantes. « Honda précise que la voiture utilisée, l’exemplaire de développement de la série Limited Edition, respectait en tous points les spécifications du modèle en vente. C’est à dire avec une monte Michelin Pilot Sport Cup 2, avec la banquette arrière mais sans la climatisation ni l’autoradio. » M Tatillon : Donc nous sommes bien d’accord la version vendue n’aura pas la clim ni l’autoradio de série. ( en option sûrement)… Lire la suite >>
MINI_Stig
Invité
Pour info, le record de la Trophy-R avec Laurent Hurgon s’est fait avec un modèle commercialisé sur place (avant livraison !), c’est à dire avec le volant à droite, chose à laquelle Hurgon n’est absolument pas habitué 😉 Autre point, le record ne s’était fait ni avec les jantes carbones, ni avec des pneus neufs. Et le temps d’entrainement a été ultra-limité vu que piste Honda (pour rappel ^^). En gros, Hurgon avec le volant du bon côté, je pense qu’il est largement possible de battre le record de cette Civic. Mais je suis content que Honda propose aussi cette… Lire la suite >>
Kévin Séverine
Invité

Bof le volant ne change rien vraiment j’ai des volant à gauche en daily on s’y habitué en 10 minutes🤷🏾‍♂️, la configuration de la Renault lui a permis de prendre le record et il n’aurait jamais été
lancé pour faire un chrono homologués si les pneus n’avaient pas été bon🤔

wizz
Membre

en quelques minutes, tu serais aussi efficace à gauche qu’à droite?, pas de différence pour passer les rapports? pas de différence pour le controle du volant avec l’autre main? etc….

Sly74
Invité

Passer les vitesses de la main gauche, effectivement c’est pas le plus simple à appréhender en aussi peu de temps, je suis d’accord Wizz, mais surement que Kévin est ambidextre.

wizz
Membre

une différence de 0.1s est imperceptible pour nous. Mais vu le nombre de fois où on change les rapports sur 1 tour, ça ferait déjà plusieurs secondes dans la vue…

Bizaro
Invité

C'(est moi où dans la seconde vidéo , l’entraînement sur simulateur commence pas le Nurburgring?

Bizaro
Invité

C’est moi où dans la seconde vidéo, l’entraînement sur simulateur commence par le Nurburgring?

wpDiscuz