Accueil Salon de Genève Genève 2020 : Hyundai i30

Genève 2020 : Hyundai i30

863
8
PARTAGER
Hyundai i30 restylée (2020)

L’esquisse annonçant la nouvelle i30 restylée nous montrait l’essentiel des évolutions de style. Mais l’essentiel n’est pas là. La gamme de moteurs évolue fortement pour intégrer une hybridation légère 48V. Mais pas d’hybride rechargeable au programme.

  • Hybride 48V en essence et en diesel
  • Break en version N-Line

On pouvait s’attendre à ce que la Hyundai i30 hérite de la motorisation hybride rechargeable de sa proche cousine la Kia Ceed. Il n’en est rien. En revanche, la plupart de ses moteurs gagnent une hybridation légère en 48V.

48V pour 3 motorisations sur 5

C’est ainsi le cas en option du 3 cylindres 1.0 Turbo de 120 ch (boîte manuelle 6 rapports ou à double-embrayage 7 rapports), et en série du 1.5 Turbo de 160 ch (boîte manuelle 6 rapports ou à double-embrayage 7 rapports) et du 1.6 Turbo diesel de 136 ch (boîte manuelle 6 rapports ou à double-embrayage 7 rapports). Dans tous les cas, la boîte manuelle est la iMT annoncée sur la i20, avec un embrayage permettant la fonction de roulage en roues libres au lever de pied. Les autres motorisations sont le 1.6 Turbo diesel de 115 ch (boîte manuelle 6 rapports ou à double-embrayage 7 rapports) et un 1.5 atmosphérique de 110 ch (boîte manuelle 6 rapports).

Les autres évolutions sont principalement techniques. La i30 gagne ainsi quelques aides à la conduite (surveillance active d’angle mort, centrage dans la voie de circulation, alerte de risque de collision en marche arrière), et un système multimédia connecté de dernière génération. Outre son écran de 10,25 pouces, il se signale aussi par sa fonction de réplication d’écran de smartphone sans fil.

Les changements de style concernent donc surtout la face avant avec de nouveaux phares et une calandre élargie. A l’arrière, quelques retouches pour les feux et le bouclier de la 5 portes. Le break gagne en prime une version N-Line qui lui était interdite. A l’intérieur il n’y aura que quelques changements de matières et de couleurs. Plus bien entendu l’écran central.

Notre avis, par leblogauto.com

Hyundai & Kia distribuent leurs cartes sur leurs différents modèles. A Kia l’hybride rechargeable sur sa compacte Ceed. A Hyundai l’économie de carburant étendue à des modèles plus nombreux avec son hybridation légère 48V.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2020 : Hyundai i30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Bonnes autos qui tiennent la cote !!
👍

SGL
Invité

…de porc !? 😉

SGL
Invité

Ah, c’est malin !
Plus sérieusement
Renault, Volkswagen, Audi, Fiat, Porsche : quelles marques décotent le plus ? Le moins ? Des palmarès surprenants !
https://www.caradisiac.com/le-palmares-des-decotes-par-marque-apres-1-3-5-et-10-ans-168445.htm

AXSPORT
Invité

Sympa vos sources

Autos Plus après ?

Invité

Je ne sais pas pour l’Europe mais au Canada la valeur de revent des Hyundai est atroce.

AXSPORT
Invité

Effectivement, on ne parle pas de Lexus

Invité

Je m’attendais à ce que les feux arrière de la Fastback soient plus retouchés que ça !
PS : pourquoi toujours parler de la valeur de revente d’une auto ? Je croyais qu’on achetait une auto pour la conduire, par pour la revendre … me serais-je trompé ?

SGL
Invité

« … la valeur de revente » c’est effectivement limite stupide… et fausse qui plus est !
Ma cote de porc fait plus intelligente à côté ! 😉

wpDiscuz