Accueil Renault Senard : l’alliance entre Renault/Nissan est tout sauf morte

Senard : l’alliance entre Renault/Nissan est tout sauf morte

970
32
PARTAGER
Jean-Dominique Senard

Jean-Dominique Senard, le patron de Renault, a réagi dès lundi soir aux rumeurs du Financial Times laissant entendre que Nissan, son partenaire au sein de l’Alliance oeuvrait en secret pour élaborer un plan destiné à préparer une séparation des deux constructeurs. Une telle éventualité a fait plonger le cours de l’action Renault lundi à la bourse de Paris.

Dans le cadre d’un entretien publié par le quotidien belge L’Echo lundi soir, Jean-Dominique Senard a tenu à rassurer. Affirmant que l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi était « tout sauf morte ».

« Avec les sujets que nous avons sur la table, ça va bien. Cette alliance est bien solide et bien robuste. Elle est tout sauf morte! », déclare-t-il.

Réagissant aux allégations du Financial Times qui rapporte que des hauts dirigeants de Nissan mettraient le turbo en vue d’élaborer un plan en secret visant à divorcer de Renault, Jean-Dominique Senard a formellement déclaré que ce qui était écrit n’avait « aucun lien avec la réalité actuelle de l’alliance ». Ajoutant : « je m’interroge sur l’origine de ce type d’informations. Je ne suis pas certain de la bienveillance de l’origine de celles-ci ».

Se voulant aussi positif qu’optimiste, le patron de Renault a ajouté que les premiers résultats de la nouvelle stratégie de l’alliance « sur la mise en oeuvre des projets » et la « capacité de crédibilité de cette alliance » verront le jour « dès cette année ».

Notre avis, par leblogauto.com

Méthode Coué ? Volonté de rassurer les marchés alors que l’action dégringole et que les recommandations à la baisse sur le titre se multiplient ces derniers jours ? Volonté d’apaiser les tensions  et les secousses boursières  alors  que la nomination d’un nouveau DG est attendue dans les jours qui viennent ? Ou réelle confiance dans l’avenir de l’Alliance ?

Sources : Reuters, L’Echo.be, Financial Times

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Senard : l’alliance entre Renault/Nissan est tout sauf morte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Ben il parle pas souvent le Monsieur donc on peut lui donner le bénéfice du doute contrairement à Carlos de « la Vérité si je mens ». 1/ Carlos au Liban, ça semble arranger l’état français et l’état japonais qui n’auront pas à se mettre sur la tête pendant un procès, la crise diplomatique est éloignée entre le Japon et la France. 2/ Carlos au Liban, cela fait enrager nombre de cadres chez Nissan qui semblent avoir laissé fuiter cette « information secrète » (puisqu’on vous dit que c’est secret…pourquoi on s’amuserait à dévoiler cela au Financial Time?). 3/ Information « secrète » dévoilée avant le… Lire la suite >>
AVENUE
Invité

Senard ou la méthode Coué…
Il ne peut rien dire d’autre la ou il est.
Mais bon il n’arrive pas à la cheville de celui qui restera comme un des plus grand Boss de tout les temps C.G.
De toute façon avec un ministre de tutelle comme le Maire il est perdant d’avance …

SAM
Invité

@Avenue.
Tel Carlos à travers les trous
d’une valise Yamaha vous voyez loin!
Le boulevard d’un visionnaire.
Comme indiqué dans un autre commentaire, M. Senard est là pour la transition …
A terme ce sera au DG de Renault de reprendre la main sur l’ensemble.

Kaizer Sauzée
Invité
Si même leblogauto ne lui accorde pas le bénéfice du doute… Votre conclusion uniquement à charge me semble injuste. Qui sait ce qui se passe vraiment ? Les annonces créées pour manipuler les cours de la bourse ou certains actionnaires cela est plus courant qu’on ne le croit. Après les mensonges boursiers de 2008, tout est possible. Qui peut croire que Nissan a les moyens aujourd’hui de se passer de l’alliance ? Soyons sérieux. Sans compter le danger que représentent les documents que Ghosn a en sa possession. Tout çà me semble plus être un baroud d’honneur de la part… Lire la suite >>
Francois
Invité

Jean-Dom’, le bon patron à la française, sympathique mais un peu à la ramasse. Le gars se fait envoyer valser par Nissan depuis le premier jour de son investiture mais tout va bien. Bref, next !

Bzep
Invité

Vous ne pouvez, cependant, pas nier les changements à la tête de Nissan !

olive911
Invité

Bonjour
Les rumeurs sont souvent fondées……

beniot9888
Invité

Il parait qu’olive911 n’a même pas de 911 🙂

Dom
Invité

tout le monde peut avoir une 911 en papier peint dans son salon.
https://www.hexoa.fr/31337/papier-peinture-tresor-de-voiture-porsche-911.jpg

Fabrice
Invité

Superbe!!! C’est cher comme papier peint?

olive911
Invité

c’est vrai 😉

wpDiscuz