Accueil F3 Patricio O’Ward : nouveau fusible grillé par Red Bull ?

Patricio O’Ward : nouveau fusible grillé par Red Bull ?

820
4
PARTAGER

Red Bull continue ses grandes manœuvres de « ressources humaines » et vient d’annoncer le remplacement de Patricio O’Ward en Super Formula par Juri Vips pour la dernière manche du championnat. Le mexicain est-il sur la sellette ?

Champion Indy Lights en 2018 avec Andretti Autosport, le jeune mexicain Patricio O’Ward a commencé la saison en Indycar avec le team Carlin, réalisant quelques performances remarquées en qualifications et en course. Ces belles prestations lui ont valu d’intégrer le Red Bull Junior Team, avec comme conséquence de quitter l’Indycar pour être transféré dans le championnat japonais de Super Formula au sein du team Mugen, en lieu et place de Dan Ticktum, pilote du Red Bull Junior team tombé en disgrâce.

Le même sort attend-il O’Ward ? La filière ne fait pas dans la dentelle et n’accorde pas des lustres à ses recrues pour faire leurs preuves. Après seulement trois manches, un bilan mitigé de deux 14e places et d’une 6e place à Okayama, le jeune promu doit déjà céder sa place au profit de Juri Vips. L’estonien de 19 ans, entré dans le giron Red Bull fin 2018 et brillant 4e du championnat FIA F3 avec 3 victoires comme rookie, prend donc la place du mexicain pour la finale.

O’Ward pourra peut-être rebondir en Indycar. Quant à Vips, il semble peu probable néanmoins que son évaluation ne se joue que sur une seule course. Reste à savoir si le duo actuel de Toro Rosso en F1, composé de Pierre Gasly et Daniil Kyvat, sera reconduit.

Juri Vips
Souriez, vous êtes promu

L’avis de leblogauto.com

Reeeed Buuuuull, ton univers impitoyaaaaaaaable ! Dan Ticktum, Lucas Auer, Patricio O’Ward…les jeunes recrues tombées au champ d’honneur sont nombreuses cette année ! La filière a visiblement fait une bonne pioche avec Alexander Albon, mais derrière, c’est le grand ménage.

Image : Red Bull

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Patricio O’Ward : nouveau fusible grillé par Red Bull ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

RB prends et jette les pilotes comme des mouchoirs en papier.
Un espoir avec plein d’avenir deviens vite celui dont on se sépare… bref, ils n’arriverons a rien avec cette politique du jetable .

Thibaut Emme
Admin
RB ne cherche pas un bon pilote, ils cherchent un potentiel champion du monde. Pour le moment, ils en ont sorti qu’1 Sebastian Vettel. Pour Verstappen, il n’est pas vraiment issu de la filière RB. RB le repère alors qu’il est en F3 et papa Jos se débrouille suffisamment bien pour que le fiston passe directement de la F3 à la F1. L’avenir leur a donné raison, mais il est passé près de la correctionnelle (rappelez-vous le jeune chien fou des débuts). Difficile de trouver un potentiel CdM…il faut en passer des pilotes, et comme les essais en F1 sont… Lire la suite >>
4aplat
Invité

Oui, c’est bien ça, le pilote jetable, qui s’il fait des étincelles et reponds aux exigences est propulsé en F1.
Gasly en est l’exemple, mais comme RB l’as propulsé un peu vite dans la grosse ecurie en remplacement de Riccardio, faute de mieux, il n’as pas eu de temps.
La preuve, c’est que redescendu chez Torro Rosso, il a des resultats. Remonteras t il chez RB, je n’en suis pas sûr. Marco qui fait la pluie et le beau temps, a des idees bien arrêtées.

Thibaut Emme
Admin
En fait Gasly a été sacrifié par RB. Il est facile pour une écurie de saper le travail de son pilote. Bien propre sur lui, Gasly a cru longtemps qu’il aurait les mêmes chances que Verstappen, mais souvent, il devait explorer les réglages de Max et n’avait pas vraiment de temps pour les siens. Sans compter les pièces qui étaient d’abord pour Max (après tout pourquoi pas c’est le #1 officieux). Surtout, RB n’a jamais voulu adapter la voiture à son pilotage. La TR (Alpha Tauri…) lui convient mieux en termes d’équilibre et Franz Tost est content de lui et… Lire la suite >>
wpDiscuz