Accueil BMW Nos lecteurs ont du talents : Christopher et le BMW iX3

Nos lecteurs ont du talents : Christopher et le BMW iX3

803
17
PARTAGER
BMW_iX3

BMW prépare sa nouvelle offensive électrique. Mais, sur base de ses modèles thermiques cette fois. Christopher a surpris ce BMW iX3 qui ressemble à s’y méprendre à un X3.

Le BMW iX3 doit arriver sur le marché au printemps 2020. Beau bébé affichant 75 kWh de capacité de batterie selon les rumeurs, ce SUV électrique devrait offrir 275 à 300 ch de puissance et environ 300 à 350 km d’autonomie réelle (env. 400 km WLTP).

Sur ce modèle camouflé, surpris par Christopher Blas dans la région de Munich, on peut voir que les différences par rapport à un X3 thermique se situeront au niveau des boucliers avant et arrière. La trappe cachant la prise Combo-CCS 2 (prise type 2 + CCS) est située devant la portière avant gauche. Ici, elle est masquée. Cela devrait permettre des recharges sur courant alternatif jusqu’à 11 kW et en courant continu jusqu’à 150 kW.

Pour le reste, cela devrait être difficile de faire la distinction entre un X3 et un iX3 à part de près et dans les détails. C’est désormais la volonté du groupe BMW de ne plus avoir une gamme électrique spécifique comme la i3. Après le iX3, on pourrait avoir une BMW i1 basée sur la Série 1 en 2021, avant d’avoir le iX1 basé sur le X1 à l’horizon fin 2022 début 2023.

Vous aussi

Merci à Christopher d’avoir partagé avec nous cette rencontre furtive. De part son travail, il est patron de la société de négoce Auto Sport Lux au Luxembourg, il est amené à parcourir beaucoup de kilomètres, en Allemagne notamment. D’où ces rencontres régulières avec des véhicules de test. Rencontres qu’il n’hésite pas à vous faire profiter. Il court également en rallye.

Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contactnotre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.

Crédit images et vidéo : Christopher Blas

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talents : Christopher et le BMW iX3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ah ben je sais pas comment vous faites mais AI manqué :
– 2 prototypes de Porsche Cayenne il y a deux ans;
– 10 Porsche Panaméra il y a deux ans aussi;
– Un Range Rover à un péage …

Et vendredi derniers trois Série 3 camouflées sur l’autoroute entre Chambéry et Aix les Bains … Je suis nul quand il s’agit de dégainer avec mon I …ne.

Tranquillement BMW amène son BMW iX3, gageons que l’autonomie soit son point fort face à ses concurrentes Audi et Mercedes.

Orel77
Invité

L’avenir le SUV électrique ! 🙂
Petite dédicace au écolo… mdr
Demain l’invasion du SUV électrique…

amiral_sub
Invité

l’avenir c’est ce que les gens achètent

SGL
Invité

C’est pour cela qu’il faut être pour le malus « selon le poids » à la place du malus « selon le CO2»
Et ça se régulera.

gigi4lm
Invité

@SGL : J’ai une voiture qui pèse 1800 Kg (et en plus elle n’a que 2 places !) mais je ne m’en sert que 4 mois lorsque je suis en France et de fait je ne dépasse pas les 3000 km / an.
Je suis un dangereux pollueur ?

SGL
Invité

Bah, dans l’éthique un petit peu :-)… Dans les faits pas du tout. (3 000 km/an)
Mais toujours sur la morale, 1,8 tonne 2 places « que 4 mois lorsque je suis en France »… Ça va pour vous (tant mieux pour vous) 😉
Sachant que le malus se paye qu’une fois à l’achat… Et que potentiellement votre voiture pollue, je suis pour le polluer soit le payeur, moi-même dans la même optique, je suis prêt à payer plus cher mon gazole, car j’ai bien conscience que participe aussi.

gigi4lm
Invité

Ah mais je suis prêt à payer mon essence ! Plus je roule, plus je consomme et plus je paye. Je n’est pas de problème avec ça mais si je ne roule pas ?
C’ est comme verbaliser un conducteur pour excès de vitesse parce que potentiellement sa voiture peut dépasser les limites autorisées.

SGL
Invité

C’est toujours un exercice difficile de justifier un impôt.

SGL
Invité

Faire payer un impôt fait toujours des mécontents et c’est rarement 100 % juste.
Il faut que ça soit au maximum, le mieux, réparti, partant du principe que les impôts sont inévitables autant que cela soit sur des choses qui sont successibles de polluer le plus et le faire payer à des gens qui peuvent le faire.
Le transférer uniquement sur les taxes des carburants punirait trop sévèrement les gens qui vont au travail leur voiture, contraint et obligé.
C’est tellement facile de dire qu’il faudrait baisser les impôts 😉
Mais le monde de OUI-OUI n’existe pas.

JC Juncker
Invité

pour moitie de la taxe, je te propose le service d immatriculation du vehicule au nom d une societe d europe de l Est. ^^

pat d pau
Invité

exak et si pb avec les impots tu ouvres un compte en Irlande.

gigi4lm
Invité

@JC Juncker :
Je fais ça hors UE mais pas en Europe de l’Est. Ma voiture est immatriculée à l’étranger, je paye toutes les taxes, assurances et vignette (et oui !) dans le pays en question mais la voiture y reste.
Ma voiture (2 en fait) immatriculée en France est soumise aux taxes et assurances Française … et c’est bien ainsi.

Bizaro
Invité

Merci Christopher Blas pour ce partage de vidéo.

Mais étrangement je trouve que la vidéo est prise d’un angle inhabituel pour un passager.
De plus en 2019, il est fréquent de regarder des vidéos en 16/9 à l’horizontal, ainsi le passager de cette auto filant à 160km/h aurait pu prendre le temps de mettre son téléphone à l’horizontal, quitte à demander au conducteur de respecter les distances de sécurité, pour avoir le temps de bien cadrer

SAM
Invité

@Bizaro. Passager?

gigi4lm
Invité

Non @SAM. Sur la video on voit clairement que c’est le conducteur qui filme et on voit même partiellement le siège passager inoccupé.

pat d pau
Invité

t’as bu quoi ?

Rickyspanish
Invité

Le mec a du talent ? conduire à 150 à une main, trop proche de la voiture d’en face, le portable a la main… tout ça pour filmer 2 secondes une BM élec dont on ne distingue rien de plus qu’un SUV de la marque ?
Pas de talent, de la connerie surtout… mais je ne suis même pas étonné de la part d’un conducteur de Golfinette…

wpDiscuz