Accueil MG MG lance son troisième SUV, le MG HS

MG lance son troisième SUV, le MG HS

1580
12
PARTAGER
MG HS (2018)

Si MG semble bien nous préparer une (ou des ?) nouvelle sportive la marque britannique transférée en Chine est surtout occupée à étendre sa gamme de SUV. Voici son troisième modèle, le MG HS qui fait suite aux ZS et GS.

Annoncé au salon de Pékin par le concept X-Motion, le troisième SUV de MG arrivera sur le marché chinois à la rentrée. Voulant se positionner comme un SUV dynamique, il vient surtout chapeauter la gamme MG au dessus des ZS et GS. Il prend comme base le Roewe RX5, en espérant le même succès. Base de Roewe, mais style extérieur / intérieur totalement spécifique. Le HS est donc et parfaitement en accord avec les derniers modèles de la marque. En particulier la berline MG 6.

L’équipement n’a pas à rougir avec son écran pour remplacer l’instrumentation, son écran central de 10 pouces, son système audio Bose interconnecté avec l’ambiance lumineuse, et ses multiples aides à la conduite (aide au changement de ligne, surveillance du trafic en manœuvre…).

MG dans l’attente d’électrification

Coté motorisation, le MG HS propose deux versions. Le 20T fera appel à un 1.5 Turbo (169 ch), et le 30T à un 2.0 Turbo (220 ch). Boîte manuelle 6 rapports ou double-embrayage 7 rapports pour le premier, en deux roues motrices uniquement. Le second aura droit à une boîte double-embrayage en 2 ou 4 roues motrices our le second. Mais on attend aussi des versions hybride rechargeable et électrique de ce MG HS. Car si la marque MG reste encore pauvre en matière d’offre NEV (New Energy Vehicle), le cousin Roewe RX5 propose en effet ces deux versions. Elles devraient donc arriver en 2019 chez MG.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "MG lance son troisième SUV, le MG HS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Design plus mature que le GS.
Par contre la nouvelle berline MG6 est déjà disponible en version PHEV.

Kaizer Sauzée
Invité

Pas encore sorti et déjà hors-service…

Bon, OK, je sors.

gilles
Invité

J’allais le dire!

Rickyspanish
Invité

MAZDA demande urgemment que leurs designers kidnappés soient libérés par MG…

Nico
Invité

Et les anglais demande urgemment que ce constructeur arrête d abîmer l image de marque MG avec leur véhicules à la noix et sorte enfin un modèle fidèle à son histoire ou alors change de blason!

gilles
Invité

Franchement la marque n’a pas attendu les chinois pour voir son image ternie, et en même ils n’avaient qu’à la garder leur marque au blason pas si rutilant que ça!

Allegra
Invité

Parce que rebadger des Rover 25 ou 45 avec des appendices façon tuning c’était fidèle au blason ? Sérieusement ?

Nico
Invité

Non pour moi, la dernière vraie MG était la mgF/mg TF jusqu’à 2005 si je ne trompe pas. Depuis que le groupe Nanjing l a repris, C est malheureusement juste qu un badge qui n a rien avoir avec les racines anglaises de la marque.

gigi4lm
Invité

Ce n’est pas la marque qui a ternie son image (avant les Chinois) mais la BLMC et en particulier Sir Donald Stokes propriétaire du blason.
Pour lui, patron de Leyland, seul comptait Triumph et Austin.
Il n’y a plus eu de véritables MG après la MGB Mark I. La Mark II « américaine » fut une véritable offense à l’esprit de la marque.

SGL
Invité

Cela m’a l’air bien ! (et même très bien)
Mais pourquoi appeler ça MG ? 😯
…du coup le bilan est mitigé.

wpDiscuz