Accueil Abarth 695 70e Anniversario : tanti auguri Abarth !

695 70e Anniversario : tanti auguri Abarth !

842
5
PARTAGER
695

1949, et pas une de plus. Présentée aux derniers Abarth Days, la 695 70e Anniversario commémore évidemment les 70 ans du Scorpion fondé par le génial Carlo Abarth.

Dans la continuité des festivités 2019 du préparateur et constructeur italien, la 695 veut rendre hommage à la recherche de la performance et de l’innovation technique qui étaient au cœur de la philosophie du fondateur. La principale nouveauté de la 695 70°Anniversario réside dans le nouveau système « Spoiler ad Assetto Variabile », fruit du travail des ingénieurs Abarth dans la soufflerie FCA à Orbassano (Turin), destiné à améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Il augmente l’adhérence et la stabilité à grande vitesse. Le spoiler est réglable manuellement sur 12 positions avec une inclinaison de 0° à 60°. En position d’inclinaison maximale, le spoiler augmente la charge aérodynamique jusqu’à 42 kilogrammes à une vitesse de 200 km/h.La soufflerie à grande échelle située à Orbassano, au sud de Turin, permet des tests à grande échelle et des vitesses élevées (jusqu’à 210 km/h).

Côté look, la 695 Anniversario veut flatter l’histoire du scorpion avec  un échappement actif Record Monza et une nouvelle livrée verte Monza 1958. Les jantes en alliage SuperSport 17 « et les célèbres étriers Brembo rouge vif sont également de série. A l’intérieur, des sièges exclusifs « Sabelt Tricolore » développés spécifiquement pour cette édition spéciale sont installés, tandis que l’emblème vintage du Scorpion rend là aussi un hommage appuyé. La 695 embarque la variante la plus puissante de la gamme, à savoir le 1,4 litre de 180 ch et 250 Nm de couple à 3000 tr/min avec une vitesse maximale de 225 km/h (avec spoiler réglé sur 0 °) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes.

L’avis de leblogauto.com

La couleur reste discutable. Ah, au fait, il faudra compter 32.990 euros pour s’offrir la bête. Et sans oublier le malus en prime (façon de dire). Oui, ça commence à faire cher pour une si petite bombinette. Avis aux collectionneurs.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "695 70e Anniversario : tanti auguri Abarth !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Difficile de faire plus hideux comme spoilers ! 😯

domi
Invité

Magnifique!

Lhoest
Invité

A savoir qu’ il existera plusieurs coloris!

AXSPORT
Invité

Sympa
😀

panama
Invité

La couleur est la couleur historique des Abarth (gris). Je trouve que cette version colle parfaitement à l’histoire de la marque, où l’efficacité passait devant l’esthétique (comme sur les 600 Abarth).
Bien jolie petite bombinette. La prix, ah oui mais il y a tellement d’Abarth en circulation (des 500, hein, le reste ne vaut rien) que celle-là a des chance de devenir une collectionnable.

wpDiscuz