Accueil Abarth Abarth fait évoluer (un peu) la 595 Pista

Abarth fait évoluer (un peu) la 595 Pista

2928
19
PARTAGER
Abarth 595 Pista

Abarth propose une mise à jour de la 595 Pista, qui est tournée vers les « jeunes conducteurs ». Attention aux points…

Le scorpion a travaillé sur le moteur turbo de 1,4 litre qui reçoit une nouvelle turbine Garrett à taux de compression réduit et un échappement Record Monza. La puissance développée est de 165 ch (comme la variante Turismo) et le couple maximal de 230 nm est disponible à un régime plus bas, dès 2250 tr/min. Les performances annoncées affichent une vitesse maximale de 218 km/h et une reprise en 5e vitesse de 80 à 120 km/h en 7,8 secondes.Abarth a également travaillé le comportement du châssis des amortisseurs arrière Koni FSD et un système de freinage constitué de disques de 284 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière.

Orienté vers un public jeune, la 595 Pista mise sur la connectivité avec le système d’information multimédia UConnect HD équipé d’un écran tactile de 7 pouces, l’Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’un système de télémétrie Abarth pour une utilisation sur piste. L’équipement intérieur comprend aussi un volant à fond plat et un bouton Sport pour régler le couple maximal

Sur le plan esthétique, la nouvelle 595 Pista dispose d’une palette de couleurs enrichie qui permet davantage de personnalisation. On pourra choisir entre Giallo Modena, Verde Adrenalina, Bianco Gara, Rosso Abarth, Nero Scorpione, Grigio Record, Campovolo Grigio, Grigio Grigio et Podio Blu. Toutes les couleurs sont combinées avec le kit extérieur « Green Adrenaline » qui comprend les inserts de pare-chocs avant et arrière, les coques de rétroviseurs et les jantes. La nouvelle garniture se démarque par des losanges sur les sièges sport classiques ou par un véritable look racing sur les sièges Sabelt 70 disponibles sur demande.

L’avis de leblogauto.com

Abarth continue son bonhomme de chemin avec une gamme étoffée de la bombinette 595, mais, faute de Tipo ou de 500X « abarthisées », le scorpion attend sans doute avec impatience des nouveautés à se mettre sur la dent pour exprimer son savoir-faire.

Source : FCA EMEA Press, Abarth

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Abarth fait évoluer (un peu) la 595 Pista"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

J’imagine une ville dont l’unique voiture permise est cette Abarth. Des milliers d’Abarth ou allez, de 500 Riva cabriolet multicolores pétaradant en écho des bâtiments. A chaque coup de gaz, les vibrations font frissonner le badaud autant que le séant du chef d’Orchestre.

Le sourire aux lèvres de tous. L’odeur d’imbrûlés serait un plus.

Couché de soleil rougit par filtre des composés hydrocarbonés longs en balades, waouw !

Un monde parfait !

labradaauto
Invité
…Ah Ha les petits moteurs turbos grandes puissances . Abarth et les autres en rajoutent ( du potage ) ….je ne dirai rien de cette auto en critique. D’abord elle est aimée de tous, et je ne la connais pas surtout. mais je connais quelques moteurs d' »autres constructeurs  » et je tairai les noms , qui ont des soucis de blocs moteurs qui fissurent, de cylindres qui s’ovalisent au point de déformer les chemises . Quand ce n’est pas une panne immédiate avec consommation d’eau, surpression dans le circuit de refroidissement, c’est une consommation d’huile qui va de paire avec… Lire la suite >>
franck
Invité

j’ai une abarth 160cv (EsseEsse 2014 turbo IHI). Il n’y a pas de soucis particulier sur ce bloc moteur, il a fait ces preuves…apres, celui qui conduit comme un con aura des soucis avec…perso, j’accelere jamais en 1er (a part fumer des pneus..je vois pas l’interet)…je m’amuse a accelerer en 2nd/3eme en progressif sur certaines portions dégagé, et j’evite d’aller au rupteur (aucun interet). Ceci etant, j’ai connu un moteur qui a fissuré sur l’autoroute (j’etais passager), et c’etait sur…une AUDI TT 2.0 TFSI…comme quoi.

AXSPORT
Invité

Un son très sympa !!!
👍

Schneller
Invité

Une reprise de 80 à 120 c’est en 3è que ça se fait, pas en 5è ! S’il y a un levier de vitesse, c’est pour s’en servir !

zeboss
Invité

« le scorpion attend sans doute avec impatience des nouveautés à se mettre sur la dent pour exprimer son savoir-faire »
Avec une 500 « elettra » va pas être dans la mouise le Scorpion…

wpDiscuz