Accueil Actualités Entreprise VW : Diess nie toute nouvelle manipulation sur le diesel

VW : Diess nie toute nouvelle manipulation sur le diesel

2838
21
PARTAGER

Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a confirmé que les nouveaux moteurs diesel EA288 n’étaient pas dotés de dispositifs illégaux que VW aurait mis en place pour rendre les émissions de ses véhicules conformes aux normes en vigueur.

Démenti de Diess

Herbert Diess, a démenti les allégations d’un reportage paru dans les médias laissant entendre que le constructeur avait fait oeuvre d’une nouvelle manipulation des gaz d’échappement des voitures diesel.

Rumeurs de manipulations sur des diesels Euro 6

Le SWR avait rapporté jeudi, citant des documents internes de VW, qu’un programme permettant de reconnaître si le véhicule figurait sur un banc d’essai avait été mis en place sur des véhicules dotés de moteurs diesel répondant à la norme d’émissions – plus stricte – Euro-6. Le tout pour une nouvelle fois manipuler les tests d’émissions, en vue d’obtenir des données conformes aux nouvelles exigences.

Une telle « détection de cycle » avait été utilisée dans des moteurs VW plus anciens, de type EA 189. L’épuration complète des gaz d’échappement ne se produisait que pendant les essais pratiqués sur route, mais qu’elle était réduite voire même complètement stoppée après détection d’un passage sur banc d’essais. La révélation de l’existence de ce logiciel malveillant avait déclenché le scandale du dieselgate en septembre 2015.

La reconnaissance du banc d’essai indispensable selon Diess

Diess a tenu à préciser pour sa « défense » – et la défense de VW – que la reconnaissance du banc d’essai en tant que telle était indispensable, en vue de pouvoir de gérer l’ABS et que le véhicule puisse se comporter correctement.

 » La question est toutefois de savoir si cette reconnaissance de banc d’essai est utilisée pour obtenir d’autres valeurs d’émission que celles enregistrées lors d’une conduite sur route. « Et ce n’est certainement pas le cas », a assuré le dirigeant.  Ajoutant que le moteur n’avait  pas de dispositif d’arrêt. Selon lui, compte-tenu des éléments précisés par la presse, le moteur incriminé a été testé par la Federal Motor Vehicle Authority ainsi que par des instituts externes.

L’avis de Leblogauto.com

Espérons qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle manipulation … laquelle pourrait devenir fatale à Volkswagen !

Sources : DPA, SWR, Automobilwoche

La vidéo de SWR … en allemand   😉

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "VW : Diess nie toute nouvelle manipulation sur le diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chobulbeps
Invité
Simple question : pourquoi faut-il que l’abs soit au courant que la voiture est sur rouleaux ? J’avoue que je ne comprends pas. Si tu as une perte d’adhérence sur une des deux roues du même train, cela peut, au freinage, faire tirer la voiture d’un côté mais vu que l’abs se déclenchera, equilibrera le phénomène. Ça ok, mais les voitures sont sanglées, donc… Et comment faisaient t’on quand l’abs n’était pas obligatoire sur toutes les voitures ? On les passaient quand même au banc. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne merci car là, je ne sais pas si c’est… Lire la suite >>
Klogul
Invité

les essais sont fait avec seulement les roues avant donc l abs se met en defaut cat les roues arriere sont immobiles (le cout des banc 4 roues est trop eleve).

En coree ce mode banc est obligatoire en Coree bien sur dans le but de tester la voiture non modifier les resulats.

Pierre Robès
Invité

Le coût des bancs 4RM est trop cher ? Et comment sont donc testés/homologués tous les véhicules 4×4 (permanents ou non) qui fleurissent de partout ? Même si ils ne représentent qu’une faible proportion des ventes d’une gamme, les Quattro, 4Motion, 4Matic, xDrive et compagnie doivent passer par le même banc de test…

PEMS
Invité

Ils sont bien testés sur bancs 4×4, mais ceux-ci ne représentent qu’une minorités parmi tous les bancs à rouleaux dispos. Là où je bosse il n’y en a qu’un seul à ma connaissance.

Klogul
Invité

ils sont tres peu nombreux et surbooke cote organisme d homologation et l investissement est trop enorme.

wizz
Membre
Attention aux dénominations 4 roues motrices. Toutes ces voitures ne sont pas des 4RM permanents Le 4Motion est en traction en temps normal. L’électronique décidera d’accoupler les roues arrières via le système Haldex qu’en cas de perte d’adhérence des roues avant. Sur un banc d’homologation, à 33km/h en moyenne, avec une accélération 0-100km/h en 76 secondes, aucune chance de perdre de l’adhérence des roues motrices. La voiture reste en traction, et passe son homologation dans cette configuration Le 4Matic Mercedes existe en 2 versions. Les « propulsions » (moteur longitudinal) sont des 4RM permanents Les « tractions » (moteur transversal), c’est le même principe… Lire la suite >>
Chobulbeps
Invité

Ok merci pour l’explication, je me coucherai moins c.n ce soir

labradaauto
Invité
Quand je passe une 4 roues motrices permanentes , je vais chez les enseignes qui ont le ban 4 roues motrices, et je dois dire que j’ai obtenu résultats quasi similaires au 1/2 cheval près, donc on ne met pas en doute la conformité des bans. Et pour moi, c’est plus fiable que les prospectus papiers glacés, ou les annonces de magazines. Pour les 2 roues motrices, il y a des bans encore qui donnent le meilleur aussi. Si le moteur a beaucoup de couple , véhicule sanglé, il faut parfois mettre de la colle pour que les pneus ne… Lire la suite >>
Chobulbeps
Invité

Et tu peux la laisser decélérer sans toucher aux freins… 🤔

wizz
Membre

 » L’épuration complète des gaz d’échappement ne se produisait que pendant les essais pratiqués sur route, mais qu’elle était réduite voire même complètement stoppée après détection d’un passage sur banc d’essais »

C’est plutôt l’inverse

SGL
Invité

C’est incroyable la puissance l’aura de VW. 😯
Ils ont bénéficié de leur triche énorme dans les années 2010, ils se sont rendu coupables… Leur image de marque n’est même pas entachée.
C’est encore une démonstration qu’être malhonnête rapport encore bien plus qu’être honnêtes même après le scandale du DieselGate.
La chute des diesels VW entraîne la chute des diesels PSA qui étaient en avance sur la dépollution.
Paradoxalement, les émissions de CO2 augmentent à cause du bashing anti-diesel !!!
Et les VE sont encore trop en faible nombre pour peser sur la balance. (et la production d’électricité n’est pas suffisamment décarbonée)

Balkany
Invité

Ils jurent , ils ont rien fait.

nous non plus

Jdg
Invité

VW a  » juste » triché sur l’émission de CO2 , c’est pas bien mais y a pas de mort pour autant, résultat des dizaines de milliards d’amandes.
GM juste avant le dieselgate est reconnu coupable, sur des éléments de sécurité non fiables ayant coûté des vies. Résultats un seul milliard d’amande et personne n’en parle.
Alors tu vois triche ou pas triche, tout le monde s’en fout.

SGL
Invité

Euh @Jdg de mémoire les Américains avait trouvé que le NOX était 70 fois plus que la norme !!!
Pas vraiment la « petite » erreur.

pat d pau
Invité

« c’est pas bien mais y a pas de mort pour autant »…

Vous avez des preuves ??
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/diesel-38-000-morts-par-an-lies-au-depassement-des-normes_2193333.html

De Rugy
Invité

Prématurés….

Sony aussi innocent que ghosn .🤣

Jdg
Invité
À sgl et Pat d Pau: on peut passe des heures à discuter sur le fait que la pollution tue. Mais chez GM c’était des vrais mort là tout de suite. Après le chauffage pollue plus que les voitures (oui en hiver forcément) et alors vous incriminez pas tout ceux qui se chauffe pour autant. Quand aux morts imputés au diesel je crois pas que ce soit VW qui les à tous tué de plus VW n’a jamais été inculpé d’etre responsable d’avoir tué des gens mais bien de duperie du consommateur. Alors merci de pas tout confondre, mon post… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ok @Jdg, mais le groupe VW à sortie 11 millions qui polluent entre 11 à 23 fois plus qu’une voiture qui respectait la norme en 2015.
https://jalopnik.com/german-magazine-claims-the-bmw-x3-diesel-also-violates-1732767600
Sachant qu’elles ont une durée de vie en 15 à 20 ans, cela fait potentiellement beaucoup de morts au final.
Il faut attendre encore 15 ans pour espérer d’être totalement débarrassé de ces autos « sales ».

labradaauto
Invité

excellente analyse SGL !

Invité

On en est à combien de tentative de triche, déjà ? 4e ? 5e ? Et déjà pour les précédentes, on jurait que cela allait être fatal à VW. Et puis non, car VW a multiplier les contre mesures pour éviter la catastrophe au niveau des volumes de ventes, quitte à sacrifier les marges

wpDiscuz