Accueil Audi Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau 2.0 TDI hybride

Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau 2.0 TDI hybride

2513
6
PARTAGER

Le groupe Volkswagen a profité du Motor Symposium de Vienne (Autriche) qui s’est déroulé les 26 et 27 avril derniers pour dévoiler plusieurs motorisations, dont un 2.0 TDI hybride.

A l’occasion du Motor Symposium de Vienne, le groupe Volkswagen a présenté un nouveau moteur dénommé EA288 Evo. Il s’agit d’un diesel hybride « léger » qui démontre que le constructeur allemand croit toujours aux motorisations diesel.

Associé à une batterie lithium-lion, le système hybride léger avec un alterno-démarreur à courroie de 12V propose une plage de puissance allant de de 100 kW/136 ch à 150 kW/204 ch. Ce nouveau bloc sera d’abord disponible sous le capot de modèles de la marque Audi avant d’être disponibles sur des Volkswagen mais aussi d’autres marques du groupe (on pense à Seat et à Skoda). Installés de manière transversale cette motorisation est dédiée pour des véhicules développés à partir de la plateforme MQB.

Dédié à la plateforme MQB

Volkswagen annonce une réduction « jusqu’à 10 g/km des émissions de CO2 » pour ce moteur, comparé avec des blocs de génération précédente.

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau 2.0 TDI hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

On connait la suite……..

Guigoomber
Invité

Ils vont greffer un alterno démarreur sur un bon vieux 2.0 TDI et vendre ça comme une hybride… ?
Le service marketing du groupe VAG est vraiment le meilleur du monde, il n’y a pas photo, par contre pour le reste…

Lovehornby
Invité

L’hybride diesel, Peugeot avait essayé, mais le démarrage du moteur ne passe pas inaperçu…

The Stig
Invité

J’ai bien lu courroie???? Pour transmettre couple et puissance??? Je souhaite bon courage et bon porte-feuille aux futurs acquéreurs quand il va falloir faire l’entretien…

Ozzzzz14
Invité

La transmission de puissance par cette courroie sera limitée, il ne s’agit que de récupérer de l’énergie au freinage (frein moteur) et redémarer (à chaud pour S&S). Si on se base sur l’article, le seul truc de nouveau, c’est l’utilisation d’une batterie Lithium-Ion permettant une plus grande amplitude de charge/décharge avec une gestion de l’énergie adaptée (software)… Ca ressemble bcp à une solution « cheap » pour ne pas se prendre une féssé sur le WLTP. Mais d’autres feront sûrement pareil!

Anonyme
Invité

Voilà une info qui tombe à pic pour faire oublier le fait qu’Audi vient de se faire prendre la mains dans le sac de nouveaux diesels utilisant encore un fameux logiciel pour ses dernières A5 et A6, non ?

wpDiscuz