Accueil Kia Karim Habib arrive chez Kia Motors en provenance d’Infiniti

Karim Habib arrive chez Kia Motors en provenance d’Infiniti

531
1
PARTAGER
Karim Habib Kia design

Karim Habib devient le patron du centre de design Kia Motors. Il vient d’Infini après une carrière passée en grande partie chez BMW.

Chez Kia Motors, Karim Habib supervisera le design des nouveau véhicule et sera aussi en charge de donner la direction pour le design des années à venir. Le but pour Kia dans ce recrutement est d’apporter une crédibilité dans le premium, qui passe également par le dessin des voitures, extérieur comme intérieur. Habib débutera sa nouvelle mission, en Corée au centre du design Kia, à Namyang, début octobre.

Habib n’est pas encore le chef pour le groupe coréen. En effet, il est placé sous la responsabilité de Luc Donckerwolke, le patron du design du groupe Hyundai tout entier. On peut penser, sans trop s’avancer, que Donckerwolke prépare sa succession, dans quelques années.

17 ans chez BMW, 2 chez Mercedes et Infiniti

Né au Liban en 1970, Karim Antoine Habib est aussi citoyen Canadien. Il a réalisé la première partie de ses études à Montréal à l’Université McGill (Ingénierie Mécanique). Puis, il étudie le design au ArtCenter College of Design à Pasadena (Californie).

Recruté par BMW en 1998, il va y passer un peu plus de 10 ans à travailler sur l’intérieur de la Série 5 ou l’extérieur de la 5e génération de Série 7. Il part juste après cela pour Mercedes où il ne reste que 2 années avant de revenir au bercail, chez BMW en 2011. Il devient le patron du design extérieur et travaille sur différents modèles de la marque à l’hélice.

En 2017, il rejoint la marque premium de Nissan, Infiniti, en tant que Directeur Exécutif du Design. Cet été, il est remplacé par Taisuke Nakamura, depuis 26 ans chez Nissan, à la tête du style Infiniti. A la tête du design Kia, Habib devra « continuer d’améliorer la compétitivité du design de la marque et des produits » (sic.).

Illustration : Kia

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Karim Habib arrive chez Kia Motors en provenance d’Infiniti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lym
Invité

Passer de la « rigueur germanique » version berline classe au kitch coréen version SUV compensatoire à morphologie locale… Encore un saut de puce et il est en Chine! Il pourra décorer les modèles avec le même bon goût que les restos du même nom et inventer le support baguettes combiné au porte gobelet.

wpDiscuz