Accueil Design Luc Donckerwolke prend la tête du design Hyundai-Kia

Luc Donckerwolke prend la tête du design Hyundai-Kia

998
2
PARTAGER
Luc Donckerwolke

Arrivé en 2015 chez Hyundai, Luc Donckerwolke continue à grimper les échelons. Dès le 1er novembre, il prendra ainsi la tête du style du groupe coréen, et donc pour Hyundai et Kia, en remplacement de Peter Schreyer. Qui ne quitte pas le groupe pour autant.

Peter Schreyer restera dans l’histoire de Hyundai et Kia comme l’homme qui aura transfiguré le design des marques coréennes. De Kia tout d’abord, puis de Hyundai. Il se voit donc à présent remplacé dans son rôle, mais ne quitte pas le groupe pour autant. Il prend ainsi un nouveau poste, en charge du « management du design »…

Son remplaçant n’est autre que Luc Donckerwolke. Le design belge qui a longtemps officié au sein du groupe Volkswagen (il a œuvré pour toutes les marques de 1992 à 2015) est entré dans le groupe coréen en novembre 2015. Tout d’abord recruté pour le compte de la marque Genesis, il est depuis quelques mois en charge de la marque Hyundai. Et à compter du 1er novembre 2018, il devient donc le grand patron du style pour l’ensemble du groupe. Il supervisera donc également la marque Kia. La marque conserve sa propre organisation de son côté, qui était jusqu’à il y a peu dirigée par Pierre Leclercq.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Luc Donckerwolke prend la tête du design Hyundai-Kia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Bonne nouvelle ?

Gus
Invité

C’est le stagieur de la photocopieuse! 🙂
On peut lui reconnaître une certaine réussite vu les volumes de vente du groupe VW sur la période concernée…

wpDiscuz