Accueil Infiniti Infiniti : nouveau responsable design

Infiniti : nouveau responsable design

723
5
PARTAGER

Taisuke Nakamura, designer japonais responsable des concepts QX Inspiration et Prototype 10 d’Infiniti, sera le nouveau chef du design mondial de la marque premium, après le départ du responsable actuel Karim Habib. Sa nomination s’inscrit dans le contexte du dernier remaniement des cadres exécutifs de la marque premium de Nissan.

Nakamura nouveau  responsable design

Infiniti a annoncé lundi que Nakamura, âge de 49 ans, prendra ses fonctions le 1er septembre. Le styliste, Nakamura, originaire de Kyoto au Japon, a rejoint Nissan en 1993. Il est à l’heure actuelle rattaché à Alfonso Albaisa – responsable de la conception mondiale de Nissan – chargé de la stratégie de conception globale ainsi que de la conception des concept cars et des véhicules de production.

Départ du designer Karim Habib

Karim Habib, un Canadien d’origine libanaise qui a rejoint Infiniti en juillet 2017 en provenance de BMW, quitte l’entreprise « pour poursuivre d’autres opportunités », a déclaré Infiniti.

Réorganisation de la stratégie commerciale d’Infiniti

Nissan réorganise la stratégie commerciale d’Infiniti pour se concentrer sur les marchés américain et chinois. Les ventes aux États-Unis, principal marché de la marque, ont diminué de 13%, pour s’établir à 71 718 véhicules en juillet.
Le départ d’Habib est le dernier changement majeur en terme de personnel chez Infiniti, dont la restructuration comprend son retrait du marché européen et le déplacement de son siège social de Hong Kong vers le Japon.

La marque prépare également le lancement d’un nouveau style de design centré sur une nouvelle vague de véhicules électrifiés.

En mai dernier, le président d’Infiniti, Christian Meunier, a quitté ses fonctions pour devenir président mondial de la marque Jeep chez Fiat Chrysler Automobiles. Meunier occupait ce poste depuis quatre mois, à la suite du départ de son prédécesseur Roland Krueger. Krueger, qui a quitté pour occuper le poste de responsable de l’unité automobile de Dyson, dirigeait la marque depuis 2015.

Nakamura : designer de 1er plan pour les véhicules électriques d’Infiniti

Infiniti a déclaré que Nakamura avait joué un rôle de premier plan pour les concepts de véhicules électriques de la marque tels que le crossover QX Inspiration présenté au salon de l’automobile de Détroit 2019, le Prototype 10 dévoilé au Concours d’élégance de Pebble Beach 2018 et la berline Qs Inspiration présentée à Shanghai.

Au cours de ses fonctions en tant responsable design chez Nissan Design Europe à Londres, Nakamura a dirigé plusieurs autres programmes, notamment les concepts de véhicules sportifs Infiniti Emerg-E et Q30 à hayon, ainsi que le Nissan Qashqai et Nissan Gripz. Parmi les autres collaborations pour la marque grand public Nissan, citons le concept Nissan IMx et la conception de la berline Sentra.

L’avis de Leblogauto.com

La participation de Nakamura à al conception de véhicules électriques lui a semble-t-il offert une voie royale vers la responsabilité de l’ensemble du design d’Infiniti. Le constructeur démontrant par la même occasion sa volonté de mettre en avant ce type de motorisation.

Sources : Infiniti

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Infiniti : nouveau responsable design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franck Boizard
Invité

Les véhicules électriques (à batteries, plus précisément. Puisque, à leur manière, les hybrides et les à-hydrogène sont aussi électriques) sont une impasse. Mais peu importe puisque c’est à la mode : le client, même bête, a toujours raison, sinon il n’y aurait pas de SUVs.

SAM
Invité
Le coup de génie et de Nissan est d’avoir sorti en 2003 Murano et FX35/45 qui ont assis la ligne du SUV qu’on connait aujourd’hui allant plus loin dans le style que Mercedes, Lexus et BMW … depuis ben c’est pas folichon niveau ligne chez Infiniti. Infiniti doit sa survie aux USA au QX60 tout comme Buick doit sa survie à l’Enclave … l’un comme l’autre surfant sur l’offre développée par Audi avec sont premier Q7 qui fut un succès. Le QX60 et l’Enclave étant moins bien onéreux. Le Cadillac XT6 et le Lincoln Aviator bien plus onéreux vont leur… Lire la suite >>
greg
Invité

« Curieux » quand même, toutes les personnes de haute responsabilité qui quittent le navire sont soit occidentaux, soit moyen-orientaux.
Et ceux qui les remplacent sont tous japonais.
Il y a de ces hasards…

Invité

« Le constructeur démontrant par la même occasion sa volonté de mettre en avant ce type de motorisation. »

D’un autre côté, a t-il un autre choix ? Avec la fin de l’ère du pétrole qui s’annonce, il n’y a pour le moment que l’électrique pour le remplacer.

zemik
Invité

La marque aux ventes Infinitésimales en Europe se décide de réagir

wpDiscuz