Accueil DTM Le DTM fera un détour par l’Anderstorp en 2020

Le DTM fera un détour par l’Anderstorp en 2020

346
2
PARTAGER
anderstorp

Après l’arrivée de Monza, le calendrier DTM poursuit sa « dégermanisation » avec la programmation d’une manche sur le vénérable tracé de l’Anderstorp, en Suède. Seules 4 épreuves sur 10 en effet se dérouleront en Allemagne.

Le calendrier du DTM continue sa mutation : après la fin de la traditionnelle ouverture de la saison à Hockenheim, remplacée par Zolder, et l’organisation d’une manche à Monza, c’est la Suède qui s’invite au calendrier. Une première pour le DTM, qui avait néanmoins déjà fait un détour scandinave à Helsinki au milieu des années 90.

Construit en 1968, le « Scandinavian Raceway » a connu son heure de gloire dans les années 70, quand il accueillait une manche du championnat du monde de F1 où brillait le héros national Ronnie Peterson. Ce fut aussi le théâtre de la seule et unique victoire de la fameuse Brabham à turbine, aussitôt interdite. La dernière compétition d’envergure, hors championnats locaux, s’étant déroulée sur cette piste remonte à 2007 avec le WTCC. Reste à voir si les infrastructures un peu vieillissantes seront mises à jour, bien que le DTM ne soit pas la F1.

«Le calendrier DTM 2020 reflète notre ambition d’atteindre à la fois croissance et stabilité», a déclaré le PDG d’ITR, Achim Kostron. «Nous continuerons à courir sur les sites de sport automobile les plus populaires d’Allemagne tout en renforçant la présence de la série à travers l’Europe (…) Nous souhaitons continuer à faire connaître le DTM sur les principaux marchés européens. Par conséquent, courir sur des circuits légendaires britanniques et italiens tels que Brands Hatch et Monza nous permet vraiment de toucher ces audiences nationales. De même, notre première visite en Suède le printemps prochain ouvrira un autre nouveau marché important pour le sport automobile, un marché qui continue de croître ». Un appel du pied à Volvo ?

Joel Eriksson, pilote suédois officiel BMW, se réjouit évidemment de la nouvelle :  « C’est absolument fantastique. Pour moi, cela a toujours été un rêve de concourir à la maison pour ses amis, ses fans et sa famille. C’est vraiment un grand jour pour le sport automobile suédois. Félicitations à Anderstorp et Scandinavian Raceway qui ont réussi quelque chose de très spécial. »

Une manche du calendrier reste encore à déterminer, avec peut-être une surprise. Monaco ? Spa ? Et pourquoi pas le Castellet, qui est boudé par la F2 et la F3 ?

Source : DTM, Touringcar times

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le DTM fera un détour par l’Anderstorp en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Docteur_Oliv
Invité

Souvenir d’Anderstop le dernier GP de Moto en 1989. Sympa la campagne mais vraiment loin de Tout !
à propos de DTM, il serait bon qu’ils s’arrangent avec l’ADAC GT Masters pour ne pas avoir quasi systématiquement les courses aux mêmes heures le MÊME week-end !!!!

Oldschool45
Invité

Une manche à Dijon Prenois please !!!

wpDiscuz