Accueil Ecologie Shanghai 2019 : Renault City K-ZE

Shanghai 2019 : Renault City K-ZE

1202
23
PARTAGER

Le Renault City K-ZE est très proche du showcar K-ZE présenté fin octobre 2018. Pour Renault c’est le synonyme de l’offensive en Chine.

Esthétiquement on a donc un véhicule proche du « concept ». On notera les poignées de portes, les bas de portes, les rétroviseurs et le bouclier qui perd par exemple le « ski » métallisé.

Kwid redessiné, le City K-ZE possède des feux de jours à LED en partie haute, séparés des feux de position et de croisement, plus bas dans le pare-choc. Petit baroudeur des villes, il a une garde au sol de 15 cm. Côté empattement, il paie sa petite taille avec un petit 2,42 m. Le coffre de 300 litres rattrape un peu le tableau. En longueur on devrait être sur les 3,70 m du Kwid.

Kwid électrique

A l’intérieur, pas de révolution. C’est celui du Kwid. On notera une touche « électrique » avec des liserés bleus un peu partout. Côté infodivertissement, on retrouve la classique connectivité via l’écran tactile 8 pouces, caméra de recul, etc. A souligner le wifi 4G, mais aussi un détecteur de particule fine PM2.5 qui bascule automatiquement le recyclage de l’air. Dans la pollution des villes chinoises cela peut être intéressant.

Pas de levier de vitesse. Mais, une discrète mollette entre les deux fauteuils avec 3 position, marche-arrière, neutre, marche-avant. Détails amusants, sur la photo #3 les comodos clignotants et essuie-glace sont inversés (la magie de la 3D). Le City K-ZE blanc ne semble pas avoir les liserés bleutés (enfin si, quelques uns) et le compteur de vitesse n’est pas le même (photo #7 vs. #3). Y aurait-il deux versions d’équipement ? Mystère.

Petite batterie

Techniquement non plus, Renault ne dévoile pas grand-chose. Tout juste apprend-on que 50 minutes suffisent en charge rapide pour récupérer 80% de capacité et que 4 heures en charge standard sont suffisantes pour recharger à 100%. On ne devrait donc pas aller au-delà de 150 km réels avec une capacité de batterie limitée pour limiter aussi les coûts.

Le prix non plus n’est pas dévoilé. Mais il devrait être bas pour rendre ce petit saute-trottoir électrique intéressant pour la Chine.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Renault City K-ZE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Esthétiquement on a donc un véhicule proche » … du Juke pour le dédoublement des feux, du Qashqaï pour la calandre et du X-Terra pour le profil (le Duster doit beaucoup aux première générations de Pathinder).
Très « asiatique » dans le style … au grand dam de Nissan qui ne sait pas capitaliser sur ses gloires « passées » pour s’inspirer!

Belle promesse cette City K-ZE.

Invité

Sur d’autres sites on parles d’une autonomie de 270 km … qui dit vrai ?

Scal
Invité

Voilà un véhicule autrement plus intelligent que les gros SUV qui commencent à fleurir un peu partout – aberrations économicologiques.
Cette version se sentirait à l’aise dans nos villes et banlieues où la mobilité individuelle reste ancrée (faute de transports en commun en nombre et de qualité …?).

SAM
Invité

Le drame c’est qu’extérieurement vu son prix elle n’est pas « dégueulasse » à regarder bien au contraire … la Fiat Panda aurait du soucis à se faire … comme la flopée de SUV insipides type Seat ou Skoda. T-Cross, Captur et 2008 … à ce format j’adhère tant ils sont réussis et à ce format j’excuse la traction … au format plus petit aussi. Donc le créneau est à prendre du côté de Dacia …

Invité

l’autre drame est que même s’il la vendrait chez nous, elle ferait une grosse concurrente à la Sandero chez Dacia (sauf si la Sandero est condamnée a resté thermique, mais même là), et la twingo 4, qui passerait en électrique !?!

Bizaro
Invité

c’est donc cela ce que l’on appelle des poignées de portes affleurantes? hehehe

Il reste bien plus réaliste et pratique qu’un Twizy 80. Peut-être même moins cher et sécurisant!

SGL
Invité

Cette auto, vendue en France et en Europe, ferait certainement un tabac.

panama
Invité

Oui aussi dangereuse que le tabac : au crash test zéro pointé.
Autant rouler dans une sans permis

SGL
Invité

Dans la vraie vie @Panama, les travailleurs « pauvres » ou modestes, roulent dans des voitures de plus de 15 ans et pas toujours correctement entretenus même pour la sécurité (état des freins, etc.)
Leur donner la possibilité de rouler dans une voiture correcte à tout pont de vue, design sécurisant (sans excès) même qu’avec trois étoiles NCAP, représenterait un progrès considérable.

Bcbg
Invité

😂, le taquin

wpDiscuz