Accueil Général Renault K-ZE, voiture électrique low cost

Renault K-ZE, voiture électrique low cost

3257
22
PARTAGER
2018 - Showcar K-ZE

Renault a créé la surprise en dévoilant le K-ZE, un véhicule électrique low cost qui sera commercialisé en Chine en 2019.

Pionnier dans les véhicules électriques, pionnier dans le low cost, Renault a décidé de combiner ces deux domaines pour concevoir le premier low cost électrique prenant la concurrence de court.

Comme annoncé par le passé, le Renault K-ZE est en fait la version électrique du Kwid. Ces deux modèles ont d’ailleurs le même « père », Gérard Détourbet qui a mené l’électrification de la plateforme CMF au centre de développement de Renault-Nissan à Chennai. Si Renault ne donne aucun détail technique, l’autonomie est d’ores et déjà connue. Le Renault K-ZE annonce une autonomie de 250 km en cycle NEDC et possédera également deux systèmes de recharge, un pour les prises domestiques et l’autre pour les infrastructures publiques.

Low cost ne veut pas dire sous-équipé comme l’a démontré le Kwid et le K-ZE offrira des capteurs de stationnement arrière, une caméra de recul et un écran central avec navigation et services connectés.

Si le Renault K-ZE a été conçu en Inde, il sera produit en Chine dans l’usine de Wuhan par e-GT New Energy Automotive Co, une coentreprise créée entre Dongfeng Motor Group et Nissan.

Commercialisé en Chine courant 2019, le K-ZE sera lancé ensuite sur le marché indien où il sera attendu de pied ferme par le modèle électrique sur lequel Suzuki travaille actuellement et attendu pour 2020. Quant à l’Europe, aucune annonce n’a été faite.

 

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Renault K-ZE, voiture électrique low cost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cousine de Nissan?
Elle en a la calandre!

twruit
Invité

elle est pas mal cette kwid e ,et elle pourrait très bien permettre à renault de voir décoller enfin ses ventes en chine.

versdemain
Invité
Gustavo
Invité

Hâte de connaître le prix de vente!

SGL
Invité

Je parie 17k€

Beniot9888
Invité

Ça me paraît une offre cohérente : plutôt que de désespérément alourdir et augmenter le prix une électrique en visant les 400 ou 500 kilomètres, réduire ce kilométrage à celui nécessaire pour une petite urbaine ou une seconde voiture est aussi une bonne piste. Surtout avec le prix en rapport.

Quel prix, d’ailleurs ?

wizz
Membre

et pourtant, en remontant un peu dans le passé, au début des ZOE et Imiev, ce n’était pas tout à fait ce genre de discours qu’on avait l’habitude d’entendre. C’était plutôt « il fallait augmenter l’autonomie, grosse capacité de batterie, faire comme Tesla, etc… Comment ferait on lors des vacances? Une semaine pour aller, une semaine pour le retour. Etc…. »

SGL
Invité

Il me semble que les sondages disaient en 2012 que les gens voulaient des VE à condition qu’elles ont 250 km d’autonomies…. En 2018, la demande est de 500 km minimum.
Moi, je dis que dans 5 ans, ils voudront 1000 km d’autonomie minimum.
Le syndrome d’avoir besoin d’une voiture pour partir demain pour un exode est encore dans toutes les têtes des gens.
…on ne sait jamais, si Merkel avait une envie brutale, un matin, d’envahir la France !? 😉

Thibaut Emme
Admin
@SGL : quand une thermique sort avec 45 litres de réservoir, beaucoup la critique pour cela. J’avoue personnellement que je trouve hyper confortable de pouvoir faire 1200 km sans faire le plein avec ma voiture. Mais celle d’avant, c’était 600 km et je ne m’en plaignais pas plus. Vu le prix d’un VE, les gens raisonnent en première voiture. Il faut donc une autonomie de première voiture, alias, la voiture des weekends et des vacances. Le VE serait au prix d’une Sandero, les gens seraient ok pour n’avoir que 200 km d’autonomie, pour une seconde voiture. De plus, comme c’est… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

Je trouve le style de la face avant intéressant.
J’aime bien la douceur des courbes des générations Clio Kadjar, mais quelques angles supplémentaires rendent pas mal. Et la séparation des feux aussi.

wpDiscuz