Accueil Renault Shanghai 2019 : Renault City K-ZE, enfin s’imposer en Chine ?

Shanghai 2019 : Renault City K-ZE, enfin s’imposer en Chine ?

1328
14
PARTAGER
2018 - Showcar K-ZE

Dévoilé virtuellement début octobre 2018 sous forme de showcar, le Renault City K-ZE va faire ses grands débuts au Salon de Shanghai 2019.

Ce Renault City K-ZE, on a pu l’apercevoir via des spyshots récemment. « Véhicule compact au design sportif taillé pour les usages citadins » selon Renault, le City K-ZE est un crossover électrique. Il fait partie de l’offensive électrique de Renault en Chine, marché porteur s’il en est. c’est le marché le plus grand en volume de vente de VE, et celui qui a la croissance la plus forte. Il faut dire que les VE sont massivement soutenus par le gouvernement chinois et les constructeurs s’y engouffrent.

L’Asie dans le viseur

Pour son dévoilement, Renault a envoyé Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault. Avec le Dr. Shuwen Ge, Directeur Général de Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) il fera une grande conférence de presse où devrait être abordé également la stratégie de Renault en Chine.

Quant au Renault City K-ZE, il devrait ressembler énormément au showcar (un Kwid électrique). Avec un prix très serré, il devrait aller conquérir quelques marchés où l’électrique est poussé en avant comme l’Inde ou d’autres pays d’Asie. Pour l’Europe pour le moment, pas d’information. Mais il semble peu probable qu’il débarque chez nous question d’homologation.

Illustration : Renault, le showcar présenté l’an dernier

2019 - Logo Auto Shanghai

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Renault City K-ZE, enfin s’imposer en Chine ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sergei
Invité

Il faut absolument qu’ils se débrouillent pour faire une version homologable en Europe, c’est beaucoup mieux qu’une Zoë ou un éventuel Sandero électrique

pas
Invité

As tu des renseignements sur les caractéristiques de l’auto que je n’ai pas vu ? pour le moment je ne vois pas en quoi c’est mieux qu’une zoé et en quoi cela révolutionne le marché ? merci de m’éclairer.

sergei
Invité

La parti pris, c’est la légèreté et le coût, en réduisant la taille des batteries, et donc l’autonomie, à peu près 170km WLTP, ce qui est largement suffisant pour des déplacements urbains ou banlieue/centre quotidien. 9000€ en Chine. J’imagine 15k en Europe
En plus, le design. Je suis pas fan de la Zoë mais celle là, je la trouve très cool.

pas
Invité

merci de tes renseignements sergei

SGL
Invité

Une auto qui potentiellement serait une révolution en Europe si elle serait proposée commercialement.

bzep
Invité

Le pionnier de l’électrique et du low cost ne pouvait que bien faire, bientôt l’Inde aussi où il a été conçu.

greg
Invité

Renault n’a jamais été pionnier dans l’électrique….Techniquement rien que dans l’Alliance, Nissan avait déjà une longueur d’avance en développant la toute première voiture électrique à batteries Li-ion en 1998 (Altra). Qu’ils aient eut le courage de lancer un véhicule dédié, je suis d’accord, mais de là à dire que c’est un pionnier, pardon LE pionnier, faut pas pousser non plus.

Invité

en effet, Thibaut Emme. rappelons que la première voiture à avoir franchie les 100 km/h, au tout début de l’ère automobile, était électrique, elle s’appelait la « Jamais Contente », et une réplique est visible au musée de l’automobile de Compiègne :

SGL
Invité

Pionnier de l’ère moderne, ne chipotons pas !
Sinon on remonte en avant 1900.
J’élimine d’office les AX/106/Saxo.

SGL
Invité

Bien que la Mitsubishi i-MiEV de 2010 est toujours là !

Thomas
Invité

Dommage de les éliminer, car elles comptent !! 😀

Bzep
Invité

Au XXIeme siècle la généralisation de la commercialisation c’est quand même à Renault avec la Zoé et à Nissan avec la leaf qu’on la doit ne vous en déplaise. Je sais bien qu’il y en a eu d’autres avant mais pas à cette échelle européenne ou même mondiale.

SGL
Invité

Bah oui et non @ Bzep, la i-MiEV (et ses clones) est arrivé avant et pratiquement sur tous les continents et elle se vend toujours en 2019.
Disons que la Zoe était la première bonne VE citadine proposée.

wpDiscuz