Accueil Actualité Rallye : Skoda dévoile la nouvelle Fabia R5

Rallye : Skoda dévoile la nouvelle Fabia R5

325
0
PARTAGER
Fabia R5

Depuis 2015, la Skoda Fabia R5 s’est taillée un fabuleux palmarès, en s’imposant sur tous les continents. Elle a remporté les trois derniers championnats WRC2 et de nombreux championnats régionaux et nationaux, avec pas moins de 700 victoires !Pour le service compétition-client de Skoda Motorsport, qui a déjà vendu plus de 250 exemplaires depuis le lancement du modèle, l’objectif est évidemment de poursuivre sur cette lancée. Pour parer la réaction de la concurrence, dont celle de sa cousine VW Polo R5, une évolution de la Fabia R5 a donc été officiellement dévoilée au salon de Genève.

« La prochaine génération de Škoda Fabia R5, notre multiple championne du monde, constitue une étape importante pour maintenir la compétitivité de nos clients du monde entier et de l’équipe officielle Škoda au cours de la prochaine partie de son cycle de vie. » a déclaré Michal Hrabánek, directeur de Škoda Motorsport.

De l’extérieur, les changements sont minimes et se résument surtout à un facelift pour conformer le design de la version de rallye à la version civile. On note aussi quelques optimisations aérodynamiques et des optiques à LED. C’est à l’intérieur que les évolutions sont plus significatives, avec un nouveau moteur 1.6 turbocompressé dont la puissance a été augmentée et la courbe de couple améliorée.

Les premiers modèles homologués devraient être disponibles à partir du milieu de la saison 2019. La concurrence est donc prévenue.

Images : Skoda Motorsport

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz