Accueil Constructeurs Rallye 2019 : Skoda dévoile ses pilotes

Rallye 2019 : Skoda dévoile ses pilotes

862
0
PARTAGER

En début de semaine, Skoda a confirmé sa présence en WRC-2 pour la saison à venir.

Le constructeur tchèque Skoda sera toujours présent en 2019 en WRC-2. Il alignera une version très légèrement évoluée de sa Fabia, laquelle fait aujourd’hui encore figure d’épouvantail dans la catégorie R5 au niveau mondial. Skoda doit toutefois se méfier de la menace Citroën qui se précise à travers la nouvelle C3. Plus menaçante sans doute encore sera la Volkswagen Polo qui va débuter en 2019 et devrait se répandre assez rapidement parmi les écuries.

Des évolutions cosmétiques

La Fabia 2019 a en fait droit à de nouveaux feux avant et arrière à LED qui se rapprochent, tout comme la face avant, de la version de route.

Pour défendre ses couleurs en 2019, Skoda Motorsport fera confiance à un duo composé de Jan Kopecky et de Kalle Rovanperä. Si le premier est le tenant du titre de la catégorie, le second fait figure de grand espoir du rallye mondial et pourrait bien viser le titre en 2019. On note le départ de Pontus Tidemand qui avait pour sa part été titré en 2017.

Afin de célébrer une année 2018 particulièrement riche en victoires dans de multiples championnats mais également pour célébrer plus généralement la carrière de la Fabia R5, Skoda a également dévoilé une livrée dorée exceptionnelle.

Photos : Skoda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz