Accueil Ford Ford investit pour l’électrique dans le Michigan

Ford investit pour l’électrique dans le Michigan

446
4
PARTAGER
Ford

Le premier SUV électrique de Ford sera bien produit au Mexique. Mais la prochaine génération sera assemblée dans le Michigan, tout comme la prochaine Mustang. Quant au Transit Connect, il franchira l’Atlantique.

Ford vient d’annoncer une nouvelle vague d’investissements en Amérique du Nord, région qui représente toujours l’essentiel de ses revenus alors que les difficultés s’accumulent dans le reste du monde.

Électriques et Mustang à Flat Rock

Le gros des 900 millions de dollars annoncés sera pour l’usine de Flat Rock (Michigan), puisqu’elle accaparera 850 millions à elle seule. Le site produit actuellement la Ford Mustang et la Lincoln Continental. La grande Lincoln ne sera sans doute pas reconduite, mais la Mustang le sera, et ne changera pas de site lors de son renouvellement à l’horizon 2022. Elle sera d’ailleurs la dernière « voiture » (en opposition aux Trucks – SUV et pick-ups) de Ford en Amérique du Nord.

Mais le plus important pour Flat Rock, ce sera l’extension de capacité annoncée et l’arrivée de la nouvelle architecture pour véhicules électriques. Car le prochain SUV produit au Mexique s’apparente plus à une adaptation dans l’urgence, puisqu’il repose sur une plateforme actuelle, non prévue à l’origine pour l’électrique.

En 2021, Ford prévoit de lancer un véhicule autonome, pour des usages commerciaux. Ils seront réalisés sur la base de modèles existants (le futur Escape ?), et la transformation aura lieu sur un nouveau site, implanté dans le sud du Michigan.

Le Mexique aussi

Dans ces annonces, le Mexique n’est pas oublié, même s’il est plus discret… Le Ford Transit Connect est actuellement produit en Espagne, et exporté aux Etats-Unis. Dans l’opération, Ford est actuellement accusé de tricherie, puisqu’il importe officiellement des véhicules particuliers, avec vitrages et sièges arrières, afin de contourner la « Chicken Tax » de 25% sur les utilitaires. Sur le port d’arrivée, les vitrages sont remplacés par des panneaux pleins, et les sièges démontés (le tout espérons le est retourné en Espagne pour être réutilisé ?).

Dès 2021, le plus petit utilitaire de la gamme Ford en Amérique du Nord sera produit à Hermosillo, au Mexique.

L’avis de Leblogauto.com

L’usine de Flat Rock va donc devenir un site hautement important et symbolique pour Ford, avec la production de la Mustang forte en image, mais aussi des futurs véhicules électriques. Ford tente au passage de soigner un peu une image malmenée en centrant sa communication sur les investissements au Michigan. Mais la production du prochain Transit Connect est-elle aussi très symbolique, puisque la nouvelle génération est censée être conçue en commun avec Volkswagen, sur la base du futur Caddy. La plateforme MQB ferait donc son entrée dans une usine Ford en 2021 ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford investit pour l’électrique dans le Michigan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Irma kubota
Invité

Stop au scandale électrique SVP, Amnesty international vous dit pourquoi .
Les bobos européens roulent propres et envoient leur poubelle diesel en Afrique c pas beau ça?? Et en plus on subventionne 👍👍🤗🤗🐐🐐

Invité

certes, les VE polluent (comme tout ce que produit l’Homme), mais le problème est qu’ils polluent moins que leurs équivalents thermiques ! Différentes études sérieuses démontrent que les VE sont bel et bien des solutions plus écologiques comme l’ont déclaré des universités prestigieuses comme le MIT ou la VUB. Leurs études sur le cycle de vie ENTIER des voitures confirment toutes a un bilan de 25% (Pologne) a 85% (Suède) plus propre que leurs équivalents thermiques

Guill
Invité

J’avais appris que les sièges des Transit’s étaient broyés. Mais ce n’est peut-être plus le cas, du moins j’espère. Quel gâchis.

Invité

« L’usine de Flat Rock va donc devenir un site hautement important et symbolique pour Ford, avec la production de la Mustang forte en image, mais aussi des futurs véhicules électriques »

et justement, Ford ne prévoit-il pas une version électrique SUV de sa Mustang ?!?

wpDiscuz