Accueil BMW Nos lecteurs ont du talent : Damien et la BMW Série 1

Nos lecteurs ont du talent : Damien et la BMW Série 1

2830
28
PARTAGER
BMW Serie 1 spyshots

La troisième génération de BMW Série 1 se profile. Damien en a croisé un exemplaire sur l’A8 près de Nice. Outre une petite révolution technique, un changement de style se profile.

Techniquement, cette BMW va perdre ce qui faisait sa spécificité sur le marché. Elle passe à la traction. L’habitabilité devrait en profiter. Esthétiquement, elle gagne encore en rondeur et son profile lorgne sur la nouvelle Ford Focus, ou la Mercedes Classe E. Damien nous le confirme de visu.

Comme sur la BMW Série 3, le « pli Hofmeister » (la forme caractéristique de la portière arrière des BMW) disparaît. On retrouve d’ailleurs la « réinterprétation » du pli qu’on a découvert avec la berline familiale au Mondial 2018. Le bouclier arrière devrait reprendre également les « Y » basculés à 90° des dernières créations de Munich. La signature lumineuse arrière en revanche, ne reprend pas la forme de crosse de la Série 3.

Exit le 6 cylindres

Le tout est souligné par deux sorties d’échappement. Il faut dire que cette BMW camouflée n’est pas une version de base. Les étriers bleus badgés Motorsport sont là pour en témoigner. L’intérieur pour sa part, a déjà été découvert ici. La BMW Série 1 devrait être dévoilée d’ici peu.

Merci à Damien pour nous avoir fait partager sa rencontre avec la BMW Série 1. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contactnotre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Damien et la BMW Série 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Sera-t-elle meilleure qu’une 308 !? 😉 😀
Si elle ne devient qu’en traction et qu’en 4 cylindres…

ART
Invité

Tout à fait d’accord avec toi SGL, vu les spécifications, autant rouler en Peugeot…

panama
Invité

SGL les standards de construction de BMW et de Peugeot ne sont pas tout à fait les mêmes.
Il n’y a qu’à voir l’état d’une peinture métal d’une Peugeot au bout de 10 ans et celle d’une BMW du même âge.
Plus tout ce qu’on ne voit pas.
Bref, cette BMW n’aura rien à voir avec une Peugeot : la qualité a un prix.

SGL
Invité
Faut pas exagérer, ma 309 GTi de 1991, après un coup de polish est nickel avec sa peinture d’origine ! Évidemment que les standards de construction de BMW et de Peugeot ne sont pas les mêmes, mais il y a aussi une différence de prix qui est énorme. Loin de dire que les BMW sont mauvaises, mais quand l’on achetait une BMW c’était pour la propulsion et son comportement joueur avec les grandes puissances et le bruit du 6 cylindres en lignes. Quel intérêt d’acheter une 308 avec un logo à hélice pas forcément meilleur et 30 % (au minimum)… Lire la suite >>
SGL
Invité

Avez-vous vu le comparatif express sur Auto-moto, 508 VS nouvelle Série3 VS Giulia… une traction VS deux excellentes propulsions, la 508 s’en sort d’avant !
Les trois sont de toute façon excellentes, la 508 n’a pas le côté joueur, elle n’est pas donc spécialement la meilleure pour cela.
Imaginons la Série 3 en traction !? Quel intérêt ?
Surtout, que pour un 4 cylindres, elle coûte 72 k€ avec option, 53 k€ sans, recommandable en diesel !!!
Peugeot sait faire les meilleures tractions au monde…

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/nouvelle-bmw-serie-3-grand-test.html

panama
Invité

ah oui le coup de polish sur la peinture rouge: ca fait des miracles. Pendant 24 heures.
Il suffit de demander à un petit garagiste de quartier son avis sur certaines marques automobiles.

Pour le mien, BMW et Merco Benz c’est toujours ce qui se fait de mieux : il suffit de mettre la voiture sur le pont.

ART
Invité

Honnêtement panama, le surplus de coût pour ta BMW sans 6 cylindres et avec les roues au mauvais endroit va t il se justifier ??
Avec ta 308, et une option cuir et les quelques gadgets du moment et tu en seras encore très largement gagnant…
Enfin vu le cycle de vie des voitures pour la grande majorité des gens…

panama
Invité

Oui Art. Sinon tu sais le meilleur rapport qualité prix au monde c’est la Sandero.

ART
Invité

C’est pas mon propos panama, je dis à spécifications équivalentes, ça fait très faible la plus value qualitative de ta finition BMW…
Ce qui n’était pas le cas sur les générations précédentes de Série 1…

Nico
Invité

J ai loué récemment un 3008 et une megane, il faut être honnête, ça n a rien à envier au modèles au même prix et donc sans trop d options des BAM

panama
Invité

Nico la qualité de construction des Megane est connue pour ses faibles standards. Rien à voir avec celle d’une BMW.

lym
Invité
Pour en avoir une depuis plus de 7 ans, je trouve que la Mégane 3 vieillit très bien. Aucun gri-gri, huile/filtres/carburant/pneus ont été mes seules dépenses, très loin de mes Citroën précédentes. Aucune idée pour la génération d’avant (la 2, avec son arrière de corbillard, je n’aurais de toutes manières pas acheté ou alors en break) et l’actuelle, que je trouve assez réussie d’extérieur (sauf signature visuelle feux jours, codes allumés elle louche. Renault s’est loupé là dessus) et qui offre sur certaines versions les roues arrières directrices qui ne seront même pas en rêve chez BMW et dont on… Lire la suite >>
Invité

à mon avis elle visera plus la golf !

Fabi35
Invité

Damien ne nous montre pas les naseaux. Sont ul si énorme qu il n avait pas un grand angle pour les prendre en photo ?😁

panama
Invité

Evolution logique industriellement parlant même si les regrets seront toujours là.
La base est connue et est excellente. Sans doute la meilleure des 3 BAM en attendant la future A3.

Seb
Invité

J’attend le résultat final …. A première vu rien de transcendant et une belle erreur de BMW ….. Elle manque de personnalité ! L’ancienne avait beau être moche dans sa première version elle avait le mérite d’être originale , ici on à l’impression de se retrouver avec un X1 collé au sol …. Vu le spyshot de l’habitacle qui laisse apparaître un petit bout de poignée de porte , elle pourrait bien avoir un habitacle proche de la nouvelle série 3

Rickyspanish
Invité

Pour des photos de l’intérieur, très série 3 oui et des « supers » éclairages Leds + des photos de l’extérieur camouflées :
https://www.carscoops.com/2019/02/2019-bmw-1-series-shows-3-series-inspired-dashboard-m140i-exterior-bits/

ART
Invité

Ca tire de plus en plus sur l’ambiance bar à shishas avec des LEDs multi-colores dégueulasses…

ART
Invité

Et merci pour le lien !

Nico
Invité

Malheureusement les priorités des nouveaux acheteurs sont : le badge, la connectivité à bord, et les gadgets a 2 balles.Le plaisir de conduite d une propulsion, le son même d un petit 6 en ligne, c est has been et après on se retrouve avec des nouvelles BMW traction, 30i avec un 4cyl 2 l et une ambiance de discothèque de province et ça se vend!

wpDiscuz