Accueil Sport auto WRX 2019 : Stard développe une nouvelle voiture

WRX 2019 : Stard développe une nouvelle voiture

216
0
PARTAGER

Après l’annonce du retrait successif des trois meilleures équipes (PSRX, EKS et Peugeot) de la saison 2018 en WRX, le temps aurait-il tourné à de meilleures nouvelles ? Stard en tout cas sera de la partie avec une nouvelle voiture.

Le haut de la grille du WRX a littéralement été décimé en cette fin d’année 2018. Les nouvelles ne pouvaient donc que devenir meilleures. Les organisateurs lancent semble-t-il la contre-offensive avec une compétition qui, peut-être, laissera de nouveau la place principale aux écuries (telles que GRX avec des Hyundai i20 et GCK  avec des Renault Mégane) non directement soutenues par des constructeurs.

Une voiture disponible pour d’autres équipes

Tel pourrait ainsi être le cas de l’équipe autrichienne Stard de l’ancien pilote de WRC Manfred Stohl. Les organisateurs du WRX ont annoncé que Stard est en train de développer une toute nouvelle voiture pour la saison à venir. Celle-ci devrait d’ailleurs pouvoir être mise à disposition de d’autres équipes. Stard, qui a aligné cette saison une Ford Fiesta, promet une voiture facile et peu onéreuse à exploiter.

L’équipe autrichienne, qui continue à s’intéresser au futur électrique de la discipline, pourrait de son côté continuer à aligner  son pilote Janis Baumanis. Mais elle ambitionne d’engager deux voitures sur la saison.

Photo : WRX

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz