Accueil Toyota Toyota : rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut

Toyota : rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut

318
5
PARTAGER

Nouveau coup dur pour Toyota. Après avoir été contraint à deux reprises de procéder à des rappels particulièrement importants depuis septembre, le constructeur japonais se voit de nouveau obligé de recourir à de telles pratiques. Des dysfonctionnements ont été identifiés au niveau des airbags. En octobre dernier, le constructeur avait lancé le rappel de plus de 2,4 millions de véhicules dans le monde, suite à des problèmes liés au système hybride. Ce dernier pouvant cesser de fonctionner au lieu de se mettre en mode sécurité.

Système d’airbag à remplacer

Toyota a ainsi annoncé le 1er novembre le rappel de plus de 1,6 million de véhicules dans le monde pour des problèmes d’airbags nécessitant le remplacement du système de sécurité.

Le constructeur précise au sein d’une notice d’information qu’un «  court-circuit interne pourrait se produire »  et endommager le système. Ajoutant que « dans certains cas, le voyant d’alerte pourrait s’allumer » et que les airbags et les dispositifs permettant aux ceintures de se bloquer  « pourraient être désactivés ».

« Dans d’autres cas, ces systèmes pourraient se déployer par inadvertance, ajoute Toyota. Selon lui, « ces conditions sont susceptibles d’augmenter le risque de blessure ou d’accident ».

L’Europe en majorité impactée

Le continent européen est tout particulièrement impacté. 946 000 véhicules y concernés. Il s’agit essentiellement des modèles Avensis et Corolla. En France, 81 000 voitures devraient être rappelés.

Le constructeur n’a pas à l’heure actuelle connaissance d’incident qui serait survenu au Japon.

Autre rappel lié également aux airbags

Toyota a, par ailleurs, fait état d’un autre rappel lié également à des problèmes au niveau des airbags. 600 000 voitures sont concernées, dont 255 000 en Europe (13 400 en France).

Les véhicules inclus dans le périmètre du rappel – et également impactés par le premier rappel évoqué précédemment – devront retourner au garage pour qu’y soit installé un nouveau gonfleur d’airbag du côté passager.

Sources : Toyota

Crédit Illustration : Toyota

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Toyota : rappel de 1,6 million de véhicules, l’airbag en défaut"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Un rappel quoi……..

ZENT
Invité

Article incomplet, vous avez oublié de préciser que ce rappel concerne des voitures produites entre 2002 et 2007 !
Quel constructeur européen ferait un rappel sur des voitures aussi vieilles : Aucun bien sûr… ils font le mort et de toutes façons pas la peine, puisque leurs voitures sont pour la plupart depuis longtemps à la casse.

Neutre
Invité

Sur je ne sais plus quel site de l’etat français, il y a une liste de rappel des constructeurs longue comme un bras de basketteur, il y a pas que Toyota qui en font, c’est juste quasi les seuls a le faire par communiqué de presse.

seb
Invité

J’ai trouvé ça sur le site de la DGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-rappels-de-produits

Il n’y a pas ce rappel de Toyota mais le plus récent date du 30/10 et l’article parle d’un rappel le 01/11.

yrd1967
Invité

Pas exactement objectif ça… Mais quand un constructeur allemand le fait… Il y a ici immédiatement 50 posts vengeurs par contre…

wpDiscuz