Accueil Rappels Toyota rappelle 2,4 millions d’hybrides dans le monde

Toyota rappelle 2,4 millions d’hybrides dans le monde

563
4
PARTAGER
Prius

Pour le coup, ce n’est pas une bonne publicité pour le constructeur qui met en avant ses technologies hybrides tant dans les salons que dans les publicités.

Toyota lance le rappel de plus de 2,4 millions de véhicules dans le monde. La moitié est au Japon, une très grosse partie aux USA, et moins de 300 000 en Europe. Prius et Auris sont concernées. Environ 38 000 véhicules sont concernés en France.

Concrètement, dans de « rares cas » selon le communiqué de Toyota, le système hybride pourrait cesser de fonctionner au lieu de se mettre en mode sécurité. Cela pourrait avoir pour résultat de faire caler le moteur thermique. Si cela se passe à basse vitesse, pas trop de souci à se faire. Mais, si cela a lieu à grande vitesse, alors le risque d’accident est réel.

« La direction assistée et les freins resteront opérationnels. Mais le calage en roulant à haute vitesse pourrait augmenter les risques d’accident ».

6 années de production

Les voitures ont été produites entre octobre 2008 et novembre 2014. D’ailleurs, certaines des voitures rappelées l’ont déjà été récemment pour un risque (assez improbable) d’incendie. D’autres l’ont été en 2015 pour un connecteur potentiellement défectueux, pouvant entraîner un court-circuit et donc, un incendie.

Chez Toyota, on ne prend plus de risque avec les rappels. On se souvient encore de la funeste affaire des accélérations subites. Si le constructeur n’a jamais été officiellement mis en cause, l’affaire a entaché la réputation de Toyota qui a préféré payer un accord financier pour mettre fin à tout cela. L’affaire des airbags Takata (qui touchait tous les constructeurs ou presque) est aussi encore dans les mémoires.

Les propriétaires de Toyota concernées par le rappel seront contactés par le constructeur. La durée de l’intervention est estimée à 40 minutes.

Illustration : Toyota

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Toyota rappelle 2,4 millions d’hybrides dans le monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles L.
Invité

Ce n’est pas très rassurant. Même si cela n’arrive que dans de « très rares cas », c’est comme une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Quels sont les modèles touchés : Auris ? Prius ? CHR ? RAV 4 ?
Et en quoi consiste l’intervention pour y remédier ?

Gilles L.
Invité

Renseignement pris, il s’agirait de la PRIUS +

Membre

c’est fou, en ce moment, les méga rappels de plus d’un million d’unités qui pullulent. Et pas pour une pièce sans importance mal assemblée qui est sans conséquences sur la sécurité, en plus. donc non seulement on paye nos autos de plus en plus chère, mais en plus on joue au beta testeur gratuitement … alors qu’un vrai beta testeur lui, est payé !!!!!!!!!!!!!

Neutre
Invité

tous objets produit en masse provoque ce genre de problème du jouet pour enfant jusqu’aux avion de ligne, train

wpDiscuz