Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2018 : JMC dévoile la JMEV E300

Guangzhou 2018 : JMC dévoile la JMEV E300

293
1
PARTAGER
JMC JMEV E300 (2018)

JMC continue à faire monter en puissance sa division véhicule électrique. La E300 est sa quatrième citadine électrique, et elle vient donner un sérieux coup de jeune à l’offre existante. Elle offre donc un beau potentiel de croissance sur le marché chinois.

Avec ses actuelles E100, E160 et E200, JMC a réussi à s’imposer sur le marché du véhicule électrique, et figure dans les 10 premières marques du secteur. La E200 pointe au nombre des 10 meilleures ventes d’électriques en Chine. Ce qui ne l’empêche pas d’apparaître comme un modèle manquant sérieusement de modernité. La E300 compte bien changer cela. JMC ne s’est pas vraiment compliqué la vie pour le style extérieur, et donne naissance à une sorte de Frankenstein entre une Nissan Micra et une Toyota Yaris pour le profil et l’arrière de son véhicule.

JMC ose à l’intérieur

L’intérieur apparaît plus intéressant et JMC a supprimé le traditionnel compteur face au conducteur. Il est remplacé par un affichage tête haute sur lame transparente, et un affichage LCD minimaliste au centre qui ne serait pas sans nous rappeler la Twingo I. Un écran tactile est aussi bien présent, avec 8 pouces de diagonale. Néanmoins, on note aussi la présence d’un levier de commande traditionnel pour la transmission, et non pas une commande rotative ou des boutons comme de plus en plus de modèles électriques.

Côté mécanique, la JMEV E300 s’offre un moteur de 50 kW / 68 ch et 180 Nm. La vitesse maximale sera limitée à 120 km/h. Pas un mot sur l’autonomie officiellement. Néanmoins selon la tradition locale, le nom de E300 indique une autonomie autour de 300 km. Mais attention, cette tradition se base généralement sur des mesures…  60 km/h en vitesse constante. L’autonomie NEDC (encore en vigueur en Chine) sera plutôt comprise entre 200 et 250 km.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Guangzhou 2018 : JMC dévoile la JMEV E300"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Le Bougre
Invité

A quand en Europe ??
Ces electriques attractives et modernes…ca reveillerait nos constructeurs nationaux qui ont 20 ans de retard…..sans meme une hybride au catalogue !!!

wpDiscuz