Accueil Ford Ford Territory, la plus chinoise des Ford

Ford Territory, la plus chinoise des Ford

1197
4
PARTAGER
Ford Territory Chine (2018)

Comme la plupart des constructeurs étrangers, Ford manque de SUV dans son offre sur le marché chinois. Pour compenser, voici donc le nouveau Ford Territory, modèle cloné chez le partenaire JMC…

Malgré la présence dans sa gamme des Ecosport, Kuga, Edge (7 places spécifique) ou Everest (plus l’Explorer importé), Ford manque encore de SUV pour couvrir le large besoin du marché chinois. Les SUV y représentent en effet plus de 40% des ventes. Et pour enrichir son offre, Ford est allé frapper à la porte de son partenaire JMC.

Et le nouveau Ford Territory est donc une version légèrement remaniée du JMC Yusheng S330. Ce dernier est un SUV de 4m59 de long et 1m93 de large, doté d’un 1.5 Turbo de 163 ch, également disponible avec la transmission intégrale. Le détail des caractéristiques sera connu ultérieurement. Mais Ford a déjà confirmé une version à hybridation légère 48V, ainsi qu’une autre hybride rechargeable. N’oublions pas aussi que le Yusheng S330 est disponible en version électrique, le JMEV E400…

Le vent tourne

Avec ce nouveau modèle, Ford va pouvoir couvrir un nouveau segment de prix. Car si ce modèle a des dimensions au final proches de celles d’un Kuga, il sera sans doute plus près d’un Ecosport en termes de prix. Un Yusheng S330 se négocie en effet à partir de 10 000 euros, soit moins que l’Ecosport. La version Ford sera sans doute un peu plus chère.

Le Ford Territory vient illustrer une nouvelle tendance du marché, qui montre que les constructeurs chinois sont en position de force sur leur marché, grâce à leur réactivité, et leurs coûts serrés… Il arrive ainsi après la Sol E20X électrique de JAC-VW, le Qizhi hybride rechargeable de GAC-Mitsubishi ou l’iX4 électrique de GAC-Toyota. Les constructeurs étrangers n’hésitent plus à distribuer des produits directement issus de leur partenaire chinois. Mais Ford sera le premier à le faire sous son propre logo et non sous une marque spécifique…

L’appellation Territory n’est pas nouvelle. Elle fut en effet utilisée par Ford en Australie, pour désigner un SUV spécifique à ce marché et basé sur la plateforme propulsion de la Falcon.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford Territory, la plus chinoise des Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ce ne serait pas plutôt 10 000 euros, parce que 1 000 euros ça fait vraiment pas cher ! 😉

samuel
Invité

Si j ai bien compris., c est une voiture chinoise rebadge Ford. Ouah !!! jamais j avais pense cette situation. PSA, Ford n ont plus besoin que d un bureau de style et fermer les centres d ingenieuring en Europe. Comme Apple avec ses smartphones.

17A
Invité

Le vrai Territory, c’est l’australien, ce lui là est pas vraiment original…

Gilles
Invité

Dégoûté! pourquoi il ne le propose pas en France le tableau est vraiment réussi par rapport à ce qui nous offre en europe.

wpDiscuz