Accueil Nouvelles technologies Toyota pourrait bientôt offrir la compatibilité avec Android Auto

Toyota pourrait bientôt offrir la compatibilité avec Android Auto

462
7
PARTAGER
Toyota

Toyota pourrait annoncer dès octobre la compatibilité de ses modèles avec Android Auto selon des sources proches du dossier.

Après le partenariat signé avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Google serait sur le point d’installer la compatibilité avec Android Auto sur les modèles Toyota. Le constructeur japonais s’est montré jusqu’à présent très réticent à l’idée d’offrir la compatibilité de son système d’infodivertissement avec Android Auto. En retard sur ses concurrents, Toyota n’a proposé la compatibilité avec Apple CarPlay qu’en janvier dernier sur la toute nouvelle Avalon aux États-Unis.

Le constructeur était cependant toujours en « guéguerre » avec Google qui refusait de lui divulguer toutes les informations que le constructeur juge utiles sur la sécurité de leurs systèmes. Toyota était aussi réticent à l’idée de donner au géant californien un accès aux données de ses véhicules. Le constructeur avait même fondé une alliance avec Ford pour proposer un logiciel de connexion qui limitait l’accès d’Android Auto et CarPlay aux données du véhicule.

Comme le laissait sous-entendre, Didier Leroy, numéro 2 de Toyota, dans un entretien donné au magazine économique américain Forbes, laisser entrer Google dans ses voitures, c’est comme laisser enter le loup dans la bergerie. Avec la mobilité devenue l’un des futurs enjeux de l’industrie automobile, la maîtrise des données est un atout vital pour résister aux acteurs de la Silicon Valley.

À l’heure où de nombreux constructeurs annoncent la compatibilité avec Android Auto, l’annonce de Toyota prendrait une tout autre dimension. En quelques mois, Google serait parvenu à convaincre deux géants de l’automobile réticents à donner accès aux données de leurs véhicules.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Toyota pourrait bientôt offrir la compatibilité avec Android Auto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Petite coquille: « Le constructeur japonais s’est montré jusqu’à montrer très réticent »

seb
Invité

Je trouve que c’est un bon compromis par rapport à l’Alliance et Volvo, rendre leur système compatible ne veut pas dire basé sur Android donc l’utilisateur aura la possibilité de l’utiliser ou pas, c’est lui qui choisira d’envoyer ses données aux États-Unis ou pas.

Beniot9888
Invité

Via son téléphone fabriqué en Chine ? 🙂

seb
Invité

On n’a pas trop le choix là-dessus ^^, mais on n’a aucune obligation de lier son téléphone à sa voiture ;).
Si Android Auto ou CarPlay sont directement intégré à la voiture, toutes les infos de la voiture sont envoyés sur les serveurs de Google ou Apple, si la voiture n’est que compatible on n’a le choix de lier son téléphone ou pas et d’activer Android Auto ou CarPlay ou pas.

Verslefutur
Invité

Cool, grâce ce système et des capteurs, Google va entièrement gérer nos vies:
– (Micro) Engueulade entre Maman et Papa: Envoi de publicité pour les avocats
– (Capteur siège) Prise de poids des passagers: Envoi de publicité pour une salle de sport ou un régime
– (Capteur qualité d’air) Le petit dernier a des gaz: Envoi de publicité pour des désodorisants

Claude Pelletier
Invité
Oui Big Brother s’infiltre partout il y en a que ça dérange moi pas y’a plein de pub à la télé plein de pub à la radio et pourquoi pas plein de pub sur ton système d’exploitation, sur ton ordi Windows coûte un bras mais il n’y a pas de pub, Android est gratuit alors ça prend de la pub pour être rentable si tu ne veux pas de pub alors Google vendra son système android au même prix qu’une franchise de Windows et tu n’auras plus de pub,mais par contre tu achèteras une nouvelle version d’Android à toute les… Lire la suite >>
wpDiscuz