Accueil Constructeurs Volkswagen : un rôle accru pour R

Volkswagen : un rôle accru pour R

1109
0
PARTAGER

La lettre R désigne chez Volkswagen les modèles hautes performances. Le patron de la division R est revenu sur son importance pour la marque allemande.

Jost Capito doit être un homme heureux. A la tête de la division R de Volkswagen, il lui est demandé d’impliquer davantage encore ses équipes dans la conception des véhicules de la gamme. Il faut souligner que le succès de la Golf R – presque 100 000 unités produites – est passé par là. Au-delà des chiffres et de l’aspect strictement commercial c’est probablement aussi en terme d’image et d’usage qu’il s’agit d’interpréter ce succès.

Pas de R autonomes !

Dorénavant, les versions R sont ainsi prévues dès les premières phases de conception des Volkswagen. Au point de voir les équipes de R avoir une influence – désirée – sur les modèles en tant que tels.

On pourrait peut-être spéculer sur l’autonomisation de R, à la manière de Cupra par rapport à Seat. Répondant aux journalistes de Autocar, Jost Capito balaie du revers de la main pareille hypothèse puisque selon lui une R sera toujours une Volkswagen. Le message est sans ambiguité.

Il est même certain que R, que la philosophie appliquée par les équipes de R, sera déclinée sur les véhicules électriques et sur la gamme ID de la marque.

Source : Autocar

Photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz