Accueil Constructeurs Romain Dumas teste la Volkswagen Polo RX

Romain Dumas teste la Volkswagen Polo RX

619
0
PARTAGER

Le pilote français Romain Dumas, entre autres choses nouveau détenteur du record de Pikes Peak sur un prototype électrique Volkswagen, va-t-il s’investir dans une nouvelle discipline.

Romain Dumas fait partie des pilotes contemporains capables de s’imposer partout où il passe et qui adore l’interdisciplinarité. Une discipline comme le rallye-cross échappait encore à l’étendue de ses talents. C’est chose aujourd’hui réparée.

Romain Dumas s’est en effet essayé à cette discipline pas plus tard que le mercredi 29 août 2018. Le test s’est déroulé sur le circuit de Lohéac (qu’on reconnaît assez bien sur les photos) au volant – c’est logique – d’une Volkswagen Polo toutefois dépourvue du moindre sponsor.

Un test et après ?

Reste maintenant à savoir s’il y aura une suite, sous la forme d’une pige ou bien d’un engagement régulier. Volkswagen, qui est officiellement impliqué en World RX, ne serait sans doute pas contre, tout comme l’équipe avec laquelle le constructeur est impliqué et qui aligne déjà deux champions du monde. Un troisième ferait mouche.

Les organisateurs – rappelons que le plan du futur WRX électrique prévoit la présence de quatre voitures d’un même constructeur – y seraient sans aucun doute également favorables. Au moment où des voix s’élèvent pour mettre en garde quant à l’évolution de la discipline au niveau mondial, ne serait-ce que ce test d’un pilote d’un tel calibre est le bienvenu. Quant à Romain Dumas, pourquoi ne pas imaginer un nouveau débouché pour sa propre structure, RD Limited ?

Source et photos : page facebook de Romain Dumas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz