Accueil 4x4 Futur Alfa Romeo SUV compact : plateforme courte

Futur Alfa Romeo SUV compact : plateforme courte

5528
19
PARTAGER

Alfa Romeo prépare un SUV compact, plus petit que le Stelvio. Il devrait bénéficier d’une plateforme raccourci de ce dernier.

Le 1er juin dernier, Alfa Romeo a présenté son plan produit pour les années à venir. Une nouvelle 8C et une nouvelle GTV sont annoncées du côté des sportives. Mais des SUV, un compact et un grand, encadrant l’actuel Stelvio viendront aussi apporter du volume au constructeur italien.

Des nouvelles du compact…

A propos du futur SUV compact, Auto Express annonce qu’il reposera sur une plateforme raccourcie, sous-entendu, la plateforme Giorgio. Futur rival des BMW X1, Audi Q3 ou encore Volvo XC40 et Range Rover Evoque, il recevrait plusieurs motorisations hybrides, d’autant que le diesel devrait disparaître. Cette même plateforme serait reprise pour une remplaçante de l’actuelle Giulietta. Dans ses variantes standard, ce futur SUV serait en fait proposé en propulsion, la transmission intégrale étant au rang des options.

Et du grand

Quant au futur grand SUV, positionné comme un rival des Audi Q7 et Volvo XC90, il bénéficierait d’une motorisation hybride haute performance, peut-être celle qui serait également présente sous le capot du futur coupé GTV.

Quant au calendrier de présentation, le compact serait attendu pour la fin de l’année 2020 et le grand SUV l’année suivante.

Source : Auto Express

Photo : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Futur Alfa Romeo SUV compact : plateforme courte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mum1989
Invité

la nouvelle la plus importante,
bien qu’hypothétique serait surtout que la future compacte Giulietta pourrait être en propulsion du coup !

greg
Invité

Nonnon, sur le plan produit il est clairement indiqué que la future Giulietta sera un Facelift profond du modèle actuel.

SGL
Invité

Alors !?
J’aimerais savoir qui a raison, car si BMW va revenir au niveau d’une 308, ce qui est quasi sûr, qu’Afla à les coui..s
de faire une compacte propulsion serait une petite révolution et un sacré pied de nez à BMW.

wizz
Membre
Oui…..et non Pour faire une compacte propulsion, soit on a les burnes, soit….on n’a pas les moyens! Sur une grande voiture, une grande berline, la voiture n’est plus à 20cm près et il y a suffisamment d’espace intérieur. En revanche, sur une compacte, les cm, ça compte. Une propulsion n’est pas le 1er critère des acheteurs de compactes parce que ça se saurait: Audi n’aurait pas vendu ses A3, pas autant, depuis 1996. Maintenant, ce n’est pas parce qu’une compacte est en traction (offrant davantage de compacité et d’espace intérieur) que ça va se vendre. Pour cela, il faut aussi… Lire la suite >>
Invité

Exacte. BMW a fait un sondage qui est très net sur le sujet: 85% des clients de la série ne savaient même pas que c’était une propulsion ! No comment… 🙁

Invité

La série 1 pardon

labradaauto
Invité

les autos surélevées: c’est pas ma tasse de thé. Mais si par conséquent ce que vous écrivez est vrai, oui ce serait une bonne nouvelle ,  » à mes yeux » et je suis minoritaire, évidemment.

Seb
Invité

Et pendant ce temps , un site concurrent annonce des bradages chez FCA avec toute la gamme Alfa à -30% faute de ventes .. 😂

zafira500
Invité

Oui… le BlogPagani, un site TRES, TRES sérieux comme chacun le sait.😉
Sinon, pour en revenir au sujet, un second SUV ne serait pas de trop sachant que, selon ItalPassion (et oui, je cite mes sources, moi😉), le Stelvio est désormais le modèle le plus vendu de la gamme Alfa Romeo.

Seb
Invité

Un second SUV ne serait pas de trop ? Toi qui craché sur les « Panzer Allemands » ça te gène pas de voir un étron réhaussé de plus , sortir de chez « la meccanica delle emozioni » ? J’ai hâte de voir s’ils vont conservé le même tableau de bord sur une 3 eme voiture …. 😆

zafira500
Invité

Ne compares pas un beau SUV latin à un gros machin carré germain s’il te plait. 😉
« J’ai hâte de voir s’ils vont conservé le même tableau de bord sur une 3 eme voiture …. 😆 »
T’es pas chez les allemands, petit.;)
D’ailleurs, chez les teutons, il n’y a pas que le tableau de bord qui est conservé sur une troisième voiture (au minimum).

Seb
Invité
Ah parce qu’il est Italien c’est forcement une oeuvre d’art c’est ça ? C’est vrai que les œuvres de chez Fiant notement le Multipla ont fait leur preuve en matière de design visuellement parfait …. 🤡 Ensuite si t’es pas trop manchot , t’ira faire un tour sur TOUTES les BMW , Audi ou Mercedes voir si trait pour trait ce sont les mêmes intérieurs ( ce qui est le cas sur le Stelvio reprenant le tableau de bord de la Giulia sans différence aucune je le rappel ) …. Puis même si c’était le cas chez un Allemand ,… Lire la suite >>
ART
Invité

Tiens tiens, les foudres teutoniques se sont mis en veille au LBA ?!!

pat d pau
Invité

le blog anti FCA ? fait peter le lien officiel ! ahahahahaha

zafira500
Invité

Le PaganiBlog.;)

panama
Invité

Plateforme raccourcie ? Ouille ! Espérons que le résultat sera meilleur que sur l’obèse Jaguar E-Pace, son concurrent direct.

Doeds
Invité

En quoi le E-Pace a une plateforme raccourcie?
C’est justement le contraire. Plateforme acier contrairement a la plateforme alu plus moderne des segments superieurs. Et donc un E-Pace plus lourd qu’un F-Pace.

SGL
Invité

Si Alfa font ce qu’ils disent… ils seront au niveau d’une des BAM avant 2023.
Bravo s’ils y arrivent, je leur souhaite, mais pour le moment, ils sont au niveau juste au-dessus de DS et derrière Volvo et JLR..

SGL
Invité

C’est marrant là, d’après les « -3 » j’ai tort où ?
Je suis trop optimiste ou trop pessimiste ?

wpDiscuz