La future Alfa Romeo 8C, révélée lors de la présentation du plan produit du groupe Fiat Chrysler Automobiles le 1er juin dernier aura 800 ch sous le capot.
Lors de la présentation, nous avions appris que la nouvelle 8C serait une supercar à moteur central dotée d’un châssis en fibre de carbone ainsi que d’une motorisation hybride composée d’un moteur à double turbo sur l’essieu arrière et d’un moteur électrique à l’avant. La puissance combinée était annoncée supérieure à 700 chevaux, ou suffisante pour une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
Un confrère britannique en a appris un peu plus sur la future supercar. Le moteur hybride serait le V6 biturbo de 2,9 litres des modèles Giulia et Stelvio Quadrifoglio poussé à 600 chevaux auquel sera associé un bloc électrique de 200 ch. Le moteur électrique, que Ferrari fournirait, serait le même que celui utilisé dans la future Maserati Alfieri attendue pour 2020. Ce moteur électrique monté sur l’essieu avant permettrait d’offrir une transmission intégrale pour une meilleure motricité.
En tant que fleuron technologie de la marque, la future Alfa Romeo 8C serait limitée à 1 000 unités. Commercialisée en 2021, la 8C serait vendue à un tarif supérieur à 250 000 euros.
Poster un Commentaire
34 Commentaires sur "800 ch pour l’Alfa Romeo 8C"
8C… V6… la je ne vois pas le rapport… pourquoi pas 6C plutôt?
Qu’est-ce que ça sera quand tu te rendra compte que la Fiat 500 ne fait ni 500cm3 ni 500ch… Ou qu’une M235i ne fait pas 3.5l ou 350ch… Ce genre de commentaires franchement… Surtout qu’on ne sait absolument rien de cette voiture pour le moment.
Ils refont à mon avis l’erreur de la précédente 8C, certes un véhicule-image mais trop élitiste pour une marque généraliste (même un brin premium).
En quoi un véhicule en série limitée, qui vaut déjà bien plus cher d’occasion que neuf, survendu à 300% avant même sa commercialisation, a-t’il été une erreur ?
Le verdict quant-à erreur ou pas ne vous appartient pas, il appartient aux clients. Et ils se trouve que tous les clients en question n’ont même pas réussi à en avoir une, loin s’en faut, tant ce fût une « erreur »…
(PS: Alfa Romeo marque n’a jamais été un généraliste et ne le sera jamais ?)
Désolé pour le point d’interrogation final. Lui est une erreur -de clavier –
C’est quoi si ce n’est pas un généraliste???
Un constructeur Premium 😂😂😂😂???
@Tonye30
Et pour vous, au vu des nombreux smiley, Alfa Romeo est à classer dans quelle catégorie ?
gamme de véhicule allant des segments A à C ou D, parfois E, ET très étendue horizontalement (ludospaces, pseudo-utilitaires, monospaces, pick-ups, etc… en plus des SUV et berlines)
C’est la gamme de Mercedes…
ah
il y aurait (jusqu’à) 4 personnes (« courageuses ») pour qui la gamme de Mercedes ne serait pas complète?
.
(bon, les même pourront s’y adonner à leur hobby préféré. A défaut de pouvoir contribuer à un débat constructif, vous contribuerez à générer des clics tout aussi profitables à LBA)
C’est vrai, c’est pas un véritable généraliste… avec les 5 modèles qui se courent après dont 2 complètement dépassés.
Plus sérieusement, les Giulia et Stelvio se veulent en effet Premium mais c’est clairement pas le cas des Mito et Giulietta.
Après, pourquoi « à mon avis » (c’est un avis, pas une vérité absolue) c’est une erreur : parce qu’à part les passionnés, le grand public ne connaît pas la précédente 8C et ce sera pareil pour la prochaine.
Un véhicule image comme la 4C ou s’il avait fait une « 6C » un peu moins élitiste aurait été plus cohérent *je trouve*.
Je me permets de te diriger sur ce lien relatif à la côte de la précédente 8C
https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-alfa+romeo-8c.html
Voir mon dernier message, la question n’est pas de savoir si elle s’est bien vendue et si sa côte est bonne en occasion… C’est savoir si c’est pertinent comme véhicule image pour la marque. Perso, je ne pense pas.
1000 voitures à 250 k€, c’est peut etre bon pour la marge opérationnelle, mais de très nombreux clients (qui ne mettront jamais autant d’argent dans une voiture) attendent toujours la remplaçante de Giulietta et une Giulia SW
Le conditionnel est de mise c’est ce que fait ressortir l’article.
Wait and See
Oui au final on reste sur des rumeurs. Article un peu mensongé quand même…
Article estival pour rêver
Maintenant que Marchionne n’y est plus, reste à savoir comment son successeur gèrera la groupe. Continuera t il dans la voie du superlatif ou sera t il davantage un capitaine d’industrie à la reconquête de la clientèle comme d’antan…
art est passé par là…
Faut te faire soigner wizz si tu commences à te parler à toi même…
bien sûr art
sachant que toi, tu cliques à l’insu (de ton plein gré)
Je clique pour lire l’article, ça ne veut pas dire que j’ai nécessairement un avis à développer à chaque fois. T’as encore perdu une occasion de fermer ta gueule !
@art toi aussi.
art
je n’ai pas fait allusion à « cliquer pour lire l’article », mais « cliquer pour distribuer des -1 », dont je sais que tu maitrises très bien cet outil (et c’est tout ce dont tu sais faire)
et fermer ta gueule
quelle maitrise
quel langage…
de l’art dans toute sa splendeur… (un profil parfait pour se trainer sur l’autre site cara….)