Accueil Mercedes Carlex Design s’attaque au Mercedes Classe X avec le Yachting Edition

Carlex Design s’attaque au Mercedes Classe X avec le Yachting Edition

535
5
PARTAGER

La maison polonaise Carlex Design s’est fait l’un des spécialistes des modifications intérieures. Mais, elle propose également des « kits » extérieurs pour « embellir » et surtout personnalisé sa voiture. Ici, c’est le pick-up Mercedes Classe X auquel elle s’attaque.

Pour l’extérieur, c’est, comment dire, boursouflé. Les ailes sont très élargies, avec des passages de roues laissant apparaître du carbone. Le bouclier avant doit également s’élargir et reçoit du carbone traité de façon très (trop) brillante. Le capot a pour sa part droit à un « bout » rajouté pour souligner les nervures déjà présentent sur le modèle de série.

L’aile arrière a aussi droit à son élargisseur hors-norme. Et du côté de la benne, c’est le festival du matériau. Exit le « simple » arceau tube de chez Mercedes, ici on a un habillage large. Dans la benne il y a du teck partout. La peinture bi-ton mélange le « blanc porcelaine » et le « marron chocolat ». A noter les énormes jantes de la Mercedes-Maybach S650 Cabriolet (présente sur les photos NDLR). La grille de calandre est aussi empruntée à la Maybach.

Dégoulinant de cuir, carbone, bois exotique

A l’intérieur, c’est ce qui distingue sans doute le plus ce Classe X par Carlex Design de sa version bien sage de série. Cuir pleine fleur, bois exotique et Alcantara tapissent l’intérieur. Là encore la référence est la Mercedes-Maybach puisque le cuir est du Nappa Porzellan comme dans la grosse berline de luxe. Le volant est redessiné et intègre du bois.

Les sièges Recaro sont recouverts de cuir, sauf la partie arrière recouverte de bois. Les coques des rétroviseurs sont en carbone. A l’arrière, les feux reçoivent un entourage spécifique et même un spoiler. Tout le bouclier arrière est redessiné et est beaucoup plus massif. Selon le calcul de Carlex Design, ce Classe X ainsi préparé coûte environ 105 000 euros, en fonction de la version de base « sacrifiée ».

Pas sûr que ce soit le véhicule le plus approprié pour aller au Yacht Club, quoiqu’en pense Carlex Design.

Illustration : Carlex Design

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Carlex Design s’attaque au Mercedes Classe X avec le Yachting Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lelillois
Invité

Le Gitan, Le Gitan que Tu ne connais pas .

CDA
Membre

« s’attaque », c’est le mot ! Le pauvre.

miké
Invité

Digne d’une production mercedes.

wpDiscuz