Accueil Sport auto WTCR : Monteiro toujours convalescent

WTCR : Monteiro toujours convalescent

340
1
PARTAGER

Le WTCR se produira au Portugal le week-end à venir. La star locale, Tiago Monteiro, ne pourra toutefois prendre part aux trois courses prévues.

Après une pause, le WTCR fera son retour du 22 au 24 juin dans les rues de Vila Real, au Portugal. Malheureusement pour lui et pour ses fans, Tiago Monteiro – dont le visage est présent sur l’affiche du week-end de course – devra encore patienter pour faire son retour en compétition.

Le pilote portugais a été victime d’un accident mécanique sur sa Honda Civic de WTCC lors d’une séance d’essais privés à l’automne dernier. Depuis, il continue de se remettre. Inscrit pour la saison régulière du WTCR sur une Honda de l’écurie Boutsen Ginion Racing, l’ancien pilote de Formule 1 doit encore repousser son retour effectif.

Le tour joker de retour

La manche de Vila Real sera par ailleurs l’occasion de marquer le retour du tour joker qui avait déjà été mis en place en 2017 sur le même circuit. Sur le tracé urbain de Vila Real, il se situe au dernier virage, au virage 26. Alors que le droite/gauche du rond-point sera toujours utilisé dans des conditions de course normales, l’itinéraire alternatif amènera les pilotes dans l’autre sens sur le rond-point et une séquence gauche/droite plus serrée avant de rejoindre la ligne droite. L’itinéraire alternatif devrait prendre deux secondes de plus. Ce tour joker a été mis en place pour faciliter les dépassements sur un circuit qui ne les favorise guère.

Source : WTCR, Touring Car Times

Photo : Circuit de Vila Real

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WTCR : Monteiro toujours convalescent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

C’est quand même long sa remise j’ai bien l’impression qu’il a plus de problèmes qu’il ne le dit parcequ’au bout de 8 mois il est toujours pas apte!
Il a quand même de la chance que Honda le « lâche » pas car là il n’y aura plus aucun intérêt qu’il revienne pour le championnat.

wpDiscuz