Accueil Volvo La Volvo S60 se met au sport, Polestar de retour

La Volvo S60 se met au sport, Polestar de retour

632
14
PARTAGER
Volvo S60 Polestar Engineered (2018)

Après avoir été érigé en tant que marque, le nom de Polestar revient chez Volvo. La nouvelle berline S60 inaugurera ainsi l’appellation Polestar Engineered, synonyme de sportivité… en hybride rechargeable.

Pour tenir son rang sur le marché du premium, Volvo pouvait difficilement faire l’impasse sur des versions plus « épicées » de ses véhicules. Mais avec la transformation de Polestar en marque indépendante, se posait la question de l’appellation de ces nouvelles versions. Retour du « R » par exemple pour compléter les R-Design ? Et bien non, retour de Polestar tout simplement. Ces nouvelles Volvo plus sportives se nommeront ainsi Polestar Engineered. Et les deux marques étant attachées à leurs projets d’électrification, elles seront réalisées sur la base des versions hybride rechargeable T8.

C’est la famille « 60 » qui inaugurera la nouvelle appellation, et en particulier donc la nouvelle berline S60 qui sera dévoilée dans quelques jours. Puis viendront l’année prochaine les V60 et XC60.

Prenant pour base la motorisation hybride rechargeable T8, la S60 Polestar Engineered ajoute quand même une petite touche de puissance aux 400 ch et 640 Nm, pour aligner 415 ch et 670 Nm. Les évolutions touchent également le châssis, avec des freins plus généreux signés Brembo, des réglages de suspensions revus et des amortisseurs réglables Öhlins partagés avec le coupé Polestar 1. La couleur signature de ces éléments n’est plus le traditionnel Cyan, mais un jaune doré, que l’on retrouve sur les ceintures de sécurité. Il faudra attendre quelques jours pour découvrir les éléments stylistiques complets par rapport à une S60 classique, mais on peut déjà évoquer les jantes, quelques discrets logos Polestar et de petites touches de noir laqué, dont les échappements.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La Volvo S60 se met au sport, Polestar de retour"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Vachement logique ! Créé une marque distinct ( pour bien séparer les deux ) et réutiliser la marque et le logo chez volvo comme avant . Euh …. A comprend pas quand même

Invité

même constat

Stan_Qc
Invité

En même temps Polestar n’avait jamais vraiment quitté Volvo. Ainsi les dernières Volvo avaient encore l’option  »optimisation des performances Polestar » qui consiste à reprogrammer toute la chaîne cinématique pour avoir un moteur et une boite plus reactifs

17A
Invité

Elle va être lourde en hybride… Et puis 415 ch c’est pas une grosse différence par rapport aux 400 de la t8 voir même un peu juste pour rivaliser avec les m3/m4, giulia, rs5, rc-f… a moins qu’une vraie version r soit prévue

ART
Invité

C’est effectivement curieux, apport de puissance modique, et toujours la même question d’une pertinence d’une version sportive hybride… Quand tu as bien tapé dedans et que les batteries sont vides, v’la le corps mort à trimballer et le déficit de puissance… Encore une fausse bonne idée !!

RICHARD VERBEKE
Invité

A mon avis, ils ont quand même du y penser à cela chez Volvo et Polestar…! Et donc justement, j’attends de voir quelles solutions ont été développées afin de résoudre ce problème… Ils ont déjà eu tout le loisir d’y travailler avec la « Polestar 1″…

CDA
Membre

« Polestar Engineered » : ils ont surtout faire leurs courses chez des spécialistes ; après, ils ont visiblement fait leurs courses dans de bons endroits.

RICHARD VERBEKE
Invité

Cela fait plus de 20 années que « Polestar » travaille avec et pour Volvo… « Polestar » a toujours été le préparateur « sportif » des Volvo de compétition… Notamment avec « T.W.R. » (« Tom Walkinshaw racing »).

CDA
Membre

Ok, et ?
Je ne remets pas en cause la légitimité de Polestar mais là, il y a pas l’air d’y avoir eu beaucoup ingénierie sauf à dire que choisir des freins et des amortisseurs en est.

RICHARD VERBEKE
Invité

Ah bon…?!? Actuellement, et depuis longtemps déjà, les sportives n' »inventent » pas grand chose…! A part une escalade à la puissance…
Ici, nous avons l’une des premières, si pas LA première…, berlines sportive « hybride » du marché !
N’oubliez pas non plus, la « Polestar 1 » qui est absolument unique dans le monde automobile actuel…
C’est quand même autre chose que de « gonfler » sans cesse de « vieux » gros moteurs thermiques plus qu’éprouvés… Lesquels sont d’ailleurs condamnés à disparaître… Volvo et Polestar proposent quand même bien autre chose !

SGL
Invité

Tout cela ne faut pas la Matra Djet avec 82 ch pour 540 kg.
Ça ! Cela devait être une VRAIE voiture de Sport ! Non ? 🙂
J’en ai vu qu’une fois au Mans…

SGL
Invité

Bon pour le confort, ça devait être autre chose… 😀

CDA
Membre

La motorisation hydride n’est pas ici nouvelle… Et ils ont fait ce que vous dîtes des autres : mis une louche de cv et/ou kWh.
Par ailleurs, la remarque sur les « Polestar Engineered » concerne surtout les freins et les amortisseurs.
Enfin, je crois pas que la concurrence fait que gonfler de vieux gros moteurs (le downsizing, les turbos, tout ça…).
Après, j’ai rien contre ni cette voiture ni cette version.

VERBEKE RICHARD
Invité
Volvo se spécialise dans l’électrification des voitures. En cela, il est l’un des constructeurs les plus innovant actuellement. Pour la conception générale du véhicule, Volvo fait ce que l’on fait traditionnellement dans l’élaboration d’un véhicule sportif… Cependant, l’on ne connait pas encore les détails techniques de ce véhicule… Sachez cependant que la « Polestar 1 » est innovante, notamment sur le plan de la suspension… Et pour la concurrence, germanique principalement, ils se contentent de réutiliser modèles après modèles les quasi-mêmes sempiternelles moteurs 6 (ou 8) cylindres…! Preuve en est, c’est qu’aujourd’hui ils sont bien embêtés avec le « downsizing » et la « répression »… Lire la suite >>
wpDiscuz