Accueil Polestar Genève 2018 Live : Polestar 1

Genève 2018 Live : Polestar 1 [vidéo]

1145
10
PARTAGER
Polestar 1

Dévoilé en octobre dernier, le Polestar 1 n’avait pas encore eu les honneurs d’un salon européen. C’est désormais le cas avec sa présentation à Genève.

Il aurait dû naître Volvo C90, le destin en a décidé autrement. Le Polestar 1 est le vaisseau amiral de la sous-marque électrique suédo-chinoise. Pour asseoir sa réputation, le Polestar joue des gros muscles avec une motorisation hybride et non électrique comme on pouvait s’y attendre. Le 4 cylindres 2 litres turbocompressé est associé à deux moteurs électriques sur le train arrière. Le Polestar annonce une puissance combinée de 600 ch et un couple de 1000 Nm.

Aucun chiffre de performance n’est communiqué. Hormis celui de l’autonomie en mode électrique. Avec 150 km, cette Polestar 1 se positionne bien loin des habituels 50 km de ce type de motorisation.

Toute cette cavalerie est confinée dans un écrin tout en fibre de carbone dépourvu d’agressivité ou d’appendices aérodynamiques par trop voyants. Son style est directement issu du concept Volvo Coupé Concept de 2013, et porte encore tous les codes stylistiques de la marque suédoise. Même inspiration suédoise à l’intérieur, mais avec des matériaux et une finition supérieure à celle de Volvo selon notre envoyé à Genève.

Malgré une commercialisation prévue pour 2019, le Polestar 1 rencontre un succès au-delà des espérances de la jeune marque. Programmé pour être produit à 500 exemplaires en trois ans, Polestar chercherait à en tripler la production pour satisfaire la demande.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Polestar 1 [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Ca emoustille

SGL
Invité

C’est le parfait exemple qu’un futur (très) haut de gamme peut être mu par un simple 4 cylindres à condition qu’il soit épaulé de puissants moteurs électriques.
L’avenir des voitures thermiques… en somme.

beniot9888
Invité

Je me disais plus ou moins l’inverse : si j’étais très riche, je voudrais un moteur »noble » sous mon long capot. Même si un 4 cylindres peut faire tout aussi bien.

Tout comme si j’étais riche, je voudrais une de ces montres qui sont des monuments d’orfèvrerie, avec des mécanismes délicats et ciselés, alors que bon, un joli boîtier avec un mécanisme de Swatch dedand donnerait tout aussi bien l’heure.

SGL
Invité

Un « riche » peut s’offrir une Tesla Model S ou une 911 GTS / Camaro / Mustang V8… tout cela est fort sympathique… mais pas pour les mêmes raisons.
Je comprends et je respecte tous ces choix !
…que cela doit être bon d’avoir ce type d’hésitation pour l’achat de sa future voiture. 😉 …moi s’est entre une Mégane ou une 308… oui ça fait minable à côté ! 🙂

Famij54
Invité

A l’opposé de la nouvelle 508, la découpe du capot est hyper enveloppante, à se demander si la charnière n’est pas derrière la calandre comme certaines BMW. Est-ce vraiment un véhicule de série présenté sur le stand ?
Je repense aux discussions sur les assurances et les capot clamshell : la, ca doit douiller…

Lee O Neil
Invité

Je trouve le capot superbe.
Il n’y a pas de soft-nose dont l’utilité est bien compréhensible mais qui alourdit les lignes de la face avant des voitures qui ont sont pourvus .
Sur cette Polstar, c’est plus « pur » mais effectivement en cas de choc en ville, le capot va prendre cher très vite et les assurances n’aiment pas ça !
Pour ce qui est des charnières, elles peuvent être tout à fait du côté du parebrise : avec des pantographes, le capot se lève et en même temps s’éloigne du parebrise.

Membre

J’ai beaucoup de mal a comprendre la strategie Volvo/Polestar : meme design, meme signature, meme tableau de bord. C’est magnifique, mais on voit une Volvo, pas une Polestar.

Will
Invité
Est-ce que ce n’est pas purement une question d’approche marketing ? Une marque sport pour les gens qui privilégient encore les perfs et la voiture qui fait « vroum vroum », et une marque plus « verte » (et surtout luxe) pour ceux qui ne veulent plus du côté polluant de la bagnole ? En France c’est peut-être peu utile mais en Suède peut-être qu’il y a une conscience écologique (plus ou moins sincère…) qui justifie une telle démarche ? Est-ce que MB ne pourrait pas être amené à faire pareil avec AMG ? En tout cas elle est jolie cette Polestar, quoiqu’un peu… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

La stratégie ? La même que Cupra/Seat et bientôt que Aston Martin/Lagonda. Ok Lagonda devrait avoir un look différent.

Est-ce pour éviter que les marques « historiques » ne soient « souillées » par l’électrique ?
A voir…

wpDiscuz